webleads-tracker

  • Destination
  • 17/11/2016
  • 15:42

Asie-Pacifique : le MAE met à jour ses recommandations

Nouvelle politique monétaire en Inde, évacuations en cours en Nouvelle-Zélande et fin de la mousson au Laos. Tour Hebdo fait le point.
Tour Hebdo :
                Asie-Pacifique : le MAE met à jour ses recommandations
La saison des pluies s'est terminée au Laos, dégradant les routes au nord du pays. ©Savage McKay/Wikipedia

Le ministère des Affaires étrangères a publié plusieurs "Dernière minute" concernant trois destinations situées dans la zone Asie-Pacifique, sur son site de Conseils aux Voyageurs.

Nouvelle-Zélande

Après la série de séismes survenue en début de semaine, le pays poursuit les évacuations dans les zones sinistrées. Le Quai d'Orsay alerte sur les difficultés rencontrées à Kaikoura, dont les accès routier et ferroviaire sont toujours coupés. "L'autoroute principale SH1 sur la côte au nord est notamment coupée."

Pour "les Français en difficulté dans la region de Blenheim, qui ne pourraient trouver d’hébergement pour leur campervan (...), ils peuvent se diriger à Vignoble 56 Vintage Lane à Blenheim, s’y garer pour passer la nuit et s’y approvisionner en eau ou électricité."

Par ailleurs, l'ambassade de France à Wellington est de nouveau ouverte au public. Elle est joignable par mail : information.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr.

Inde

Les touristes subissent à leur tour les effets de la nouvelle politique monétaire engagée par le gouvernement. La majorité des billets de 500 et de 1 000 roupies ont été retirés de la circulation, provoquant des problèmes de retrait d'argent liquide à travers le pays.

Pour retirer ou échanger de la monnaie, le MAE recommande aux Français de "vérifier auprès [des] agences de voyage la continuité des services d’hébergement durant leur séjour. Des assouplissements auraient été prévus pour les touristes étrangers afin de pouvoir acheter ou échanger leurs billets de 500 et 1 000 roupies indiennes dans les aéroports, les gares, les terminaux de bus, les pompes à essence ou les autres établissements gouvernementaux dans les jours à venir, dans la limite de 5 000 roupies indiennes."

Les espèces seront progressivement disponibles dans les distributeurs de billets (ATM) et les banques, selon des seuils évolutifs :

- Pour les retraits aux distributeurs de billets, le montant de retrait est actuellement plafonné à 2 500 roupies indiennes par jour.

- Pour les échanges de vieux billets de 500 et 1 000 roupies indiennes, ce plafond est actuellement fixé à 4 500 roupies indiennes par jour.

- Pour les retraits aux guichets bancaires, la limite de retrait est fixée à 10 000 roupies indiennes par jour, avec un plafonnement à 24 000 roupies indiennes par semaine.

Laos

Au nord, les routes sont potentiellement en mauvais état après la fin de la saison des pluies. "Il est conseillé de privilégier l’avion pour se rendre à Luang Prabang de Vientiane, les routes après Vang Vieng étant dangereuses et en mauvais état. 

De manière générale, les voyageurs sont invités à se renseigner auprès des habitants et des autorités locales sur l’état des routes et des infrastructures avant de se rendre dans des régions situées en dehors des grands centres urbains."

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour