Menu
S'identifier
Production

Fram fait le forcing sur la République dominicaine


Publié le : 17.11.2016 I Dernière Mise à jour : 17.11.2016
Image
Le Framissima Memories Splash est doté d'un incroyable parc aquatique pour petits et grands. ©SJ I Crédit photo

Avec 200 sièges par semaine de Paris et des sièges de province, le TO alimente une offre pour toutes les clientèles avec le Framissima Memories Splash en porte-drapeau.

Profitant des achats aériens et des contrats hôteliers signés par le groupe Karavel/Promovacances, Fram s’est renforcé sur la République dominicaine. Vers Saint-Domingue, Punta Cana, La Samana, les vols sont opérés de Paris par Air Caraïbes/French Blue, et de Lyon, Nantes, Toulouse avec XL Airways, sans oublier Marseille avec Iberia via Madrid. Des sièges pourraient s’ajouter sur La Romana en 2017, Promovacances étant déjà engagé sur ce vol de XL Airways. À noter que les clients Fram voyageant sur French Blue bénéficient d'un repas gratuit servi à bord, malgré le statut de low cost de la filiale d'Air Caraïbes.

Fram dispose d’une offre hôtelière variée afin de répondre à toutes les clientèles avec 7 établissements : son produit phare le Framisima Memories Splash couplé au Royalton Luxury Resorts, un club Olé avec le Paradise Samana, un hôtel à prix sympa avec le Whala Bavaro, une adresse moyen de gamme avec le Be Live Collection Canoa et le très beau Dreams La Romana Resort & Spa.

Un Framissima idéal pour les jeunes couples et les familles

Commercialisé en all inclusive, le Framisima Memories Splash dispose de 70 chambres spacieuses et confortables (avec minibar, coffre, climatisation…) regroupées sur le bâtiment 6. L’hôtel est équipé notamment d’innombrables bars, d’un restaurant principal et de trois restaurants à thème (italien, mexicain et de fruits de mer), d’un snack, d’un restaurant buffet sur la plage du Royalton luxury Resort qui abrite également le théâtre pour les spectacles du soir, la discothèque, le casino, la salle de sport et le spa (massages avec supplément). Le wifi est disponible gratuitement dans les deux établissements.

L’hôtel est équipé de clubs enfants très bien équipés avec un kids club pour les 4-12 ans et un teen club pour les 13-17 ans, opérationnels de 9 heures à 20h30. Les équipes d’encadrement sont renforcées d’animateurs Fram en saison.

Côté piscines, les clients ont accès aux deux piscines du Framissima (une animée et une calme), à celle du Royalton et à sa plage et surtout au complexe aquatique avec toboggans et piscine à vagues, le plus grand des hôtels aux Caraïbes. Succès assuré auprès des familles. Des services supplémentaires et des espaces dédiés sont enfin réservés aux clients Diamond Club (accueil, room service 24/24, piscine, zone sur la plage…) qui logent en chambre premium sur les bâtiments 7, 8 et 9 du Memories.

Relancer les ventes sur la Rep dom

Affichant déjà quelque 35 000 clients sur la République dominicaine, Karavel/Promovacances entend relancer Fram sur la destination où le TO toulousain a pu faire voyager jusqu’à 3 000 clients les bonnes années.

"L’enjeu est que le client pense Fram pour un club francophone en République dominicaine, mais aussi pour le balnéaire par le choix de nos produits", nous a confié Frédéric Granel, le directeur général adjoint de Fram, lors de l’éductour qui s’est déroulé du 11 au 15 novembre (voir le diaporama ci-dessous) afin de faire connaître cette offre à 130 vendeurs de tous les réseaux (à l’exception de Leclerc Voyages). "Notre objectif sur la saison sera atteint si chacun nous faisait au moins 5 dossiers avec 3 personnes", ajoute Folco Aloisi, cofondateur de Karavel, ce qui ramène cet objectif à quelque 2 000 clients.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format