webleads-tracker

  • Distribution
  • 16/11/2016
  • 16:45

Paris : les agences de voyages américaines en force pour relancer le tourisme

Le réseau Virtuoso a organisé son congrès annuel en France, avec 150 agents de voyages spécialistes du luxe.
Tour Hebdo :
                Paris : les agences de voyages américaines en force pour relancer le tourisme
De gauche à droite, ce matin à Paris : Christian Mantei (Atout France), Anne-Laure Tuncer (Atout France), Matthew Upchurch (Virtuoso) et Nicolas Lefebvre (OT Paris). ©CC

Le réseau américain Virtuoso, dont les 740 agences sont installées sur le créneau du luxe dans 41 pays, a choisi de tenir son congrès annuel à Paris, du 13 au 16 novembre. Un vrai signal fort dans un contexte de baisse de fréquentation de la capitale, depuis les attentats de novembre 2015.

Les 150 agents de voyages qui se sont déplacés ont bénéficié d'un traitement très spécial. "C'est un groupe de managers très courtisés", reconnaît Christian Mantei, directeur général d'Atout France.

Pour accueillir les représentant d'un réseau qui pèse 14,2 milliards d'euros de volume d'affaires annuel (15,5 milliards de dollars), les prestataires haut de gamme ont joué le jeu en proposant des visites privées de lieux exceptionnels (Fondation Louis Vuitton, Musée Picasso, château de Versailles, Opéra de Paris, ateliers de haute joaillerie, grandes maisons de couture), un hébergement luxueux notamment au Four Seasons George V, une découverte d'art culinaire avec des chefs étoilés, des séances de bien-être et de golf, etc., le tout à Paris, Lyon et Bordeaux.

"Pendant le séjour, les agents de voyages participants ont envoyé 200 000 messages sur les réseaux sociaux, à leurs fans et à leurs clients", précise Matthew Upchurch, président de Virtuoso. "C'était important de montrer l'exemple et de revenir à Paris pour faire partager les expériences de luxe. Virtuoso est solidaire de Paris."

La France revient dans les intentions de voyage

Il insiste beaucoup sur l'aspect expérientiel du luxe. "Non, Internet n'a pas détruit le business, témoigne-t-il. Nos agents de voyages ne se limitent pas à effectuer des réservations, ils optimisent les expériences. Je les considère comme des conseillers en patrimoine !"

À propos de la conjoncture, il poursuit : "Nos réservations hôtelières sur la France ont baissé de 17% en 2016, mais la destination revient en numéro trois dans les projets de voyages de nos clients en 2017, derrière l'Italie et l'Afrique du sud, et devant l'Islande et l'Australie", commente-t-il.

Enfin, il espère que l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis ne limitera pas le mouvement des Américains. "Il est important de protéger cette liberté. En outre, nous rappelons aux politiques que l'industrie touristique est très importante économiquement. Dans un pays aussi divisé entre les partisans des deux candidats, nous espérons que les citoyens satisfaits célébreront leur victoire en voyageant, et que les déçus partiront en voyage pour se changer les idées !" Fin politique...

Catalina Cueto

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Cyril DARBIER

Il aurait été bon de demander l'avis du CEO de Virtuoso, concernant la position de la Mairie de Paris envers les autocars... Les groupes haut de gammes américains (depuis les bateaux de croisières d'Honfleur ou du Havre par exemple) Il serait bon que les agents Virtuoso puissent prévenir leur client que d'ici 3 ans ils ne pourront plus venir sur Paris en excursion de croisières, si ces chers élus s'entêtent... (Pour info en saison c'est 30 à 40 autocars par jours qui arrivent de Normandie)... Mais ça, Les élus ils s'en moquent... un touriste ça vote pas... RDV le 20 Decembre...

le 16 Novembre 2016

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour