Menu
S'identifier
Hébergement

Azureva Vacances renforce sa présence en agences


Publié le : 15.11.2016 I Dernière Mise à jour : 15.11.2016
Image
Les villages et résidences Azureva sont majoritairement situés sur les côtes méditerranéenne et atlantique. Ici, à Fréjus. I Crédit photo ©Y. Chevojon/Azureva

Positionné sur le tourisme social, Azureva s’ouvre aujourd'hui à une plus large clientèle. Et intégrera progressivement les réseaux d’agences.

"On compte garder notre vocation sociale." Jean Pochoy, directeur général délégué d’Azureva, annonce la couleur d’emblée. Créé en 1952 par et pour les PTT, Vacances PTT a été unifié en 2001 sous la marque Azureva, le propriétaire de villages-vacances s’ouvre à une plus large clientèle. "Nous ne ciblons plus seulement des personnes qui bénéficient d’une aide sociale."

"Néanmoins, nous sommes toujours une structure associative et nous voulons proposer des vacances utiles pour tous et à la découverte du patrimoine français." Le tout, à prix raisonnable : une semaine dans l’un des 36 villages et résidences Azureva coûte entre 650 et 1 200€ par personne en pension complète. En 2015, Azureva a enregistré 60 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1,15 million de nuitées.

Bientôt intégrée à TourCom

Pour attirer cette nouvelle clientèle, la direction mise sur une modernisation de l’image de marque. Nouveau site internet en décembre, changement du logo, participations à des salons professionnels, brochures… Au total, l’acteur du tourisme social a alloué 1,8 million d’euros au marketing, à la communication et à la partie commerciale. Un moyen de communiquer sur les prochaines nouveautés : "Nous allons ouvrir notre premier camping l’été prochain et nous regardons les possibilités de développement sur des marchés étrangers comme l’Espagne et le Portugal", détaille le directeur général délégué.

D’où la nécessité de diversifier aussi les canaux de distribution. "Nous travaillons historiquement avec les comités d’entreprise", explique Myriam Potier, la directrice commerciale, marketing et communication d’Azureva. "Mais nous voulons renforcer notre travail avec les agences." Pour preuve : "Nous sommes en train de finaliser le dossier pour le proposer à TourCom." Le réseau volontaire compte 628 points de vente en France.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format