webleads-tracker

  • Production
  • 15/11/2016
  • 16:01

Fram va segmenter ses Framissima pour l'été 2017

Le TO passera à 25 Framissima pour l'été 2017, avec à la clé la mise en place d’une segmentation des clubs du 3 au 5 cocotiers et d’une charte de 10 engagements.
Tour Hebdo :
                Fram va segmenter ses Framissima pour l'été 2017
À Tenerife, le Framissima Labranda Isla Bonita sera classé en 3 cocotiers dans la future segmentation du TO. ©Fram

Lors du mega éductour organisé ce week-end en République dominicaine avec 130 vendeurs, Fram a levé le voile sur une partie de la production de la saison estivale 2017. Le TO va ainsi monter en puissance sur les clubs avec 25 Framissima contre 20 pour l’été 2016. "Nous sommes très confiants pour réussir une très belle saison, déclare Frédéric Granel, DG adjoint de Fram. Nous espérons une hausse de 25% du nombre de clients clubs comparé à cette année".

Ces nouvelles unités seront situées à Majorque avec le Framissima Ola Maioris, sur la côte espagnole près de Salou avec le Framissima Palas Pineda, en Crète avec le Framissima Zorbas, en Sardaigne avec le Framissima Colonna Beach et à Djerba avec le Vincci Helios. "Ces nouveaux produits comme nos clubs Framissima en long-courrier sont appelés à monter en puissance sur plusieurs années", confie-t-il. Plus d’une quinzaine de clubs sont par ailleurs déjà ouverts à la réservation sur le site BtoB. Les autres suivront au rythme de leur chargement sur Frampro. 

Surtout, les vendeurs et leurs clients pourront découvrir une segmentation des Framissima en 3, 4 et 5 cocotiers dans la brochure Été 2017 qui sera distribuée début janvier. "Cela va nous permettre d’avoir une offre plus complète pour les clients, ajoute Frédéric Granel. Nous serons plus clairs dans la promesse client concernant le rapport qualité/prix."  

Le cœur de l’offre Framissima classée 4 cocotiers

Certains éléments seront évidemment communs à tous les clubs comme la présence d’un chef de centre et de pilotes vacances (animateurs) Fram. Les différences entre les Framissima classés 3, 4 ou 5 cocotiers concerneront donc les services mis à disposition par l’hôtelier, le confort des chambres, le niveau de restauration, la situation du club par rapport à la plage et les prestations de loisirs disponibles.

  À Tenerife, le Framissima H10 Costa Adeje Palace intégrera ainsi la gamme 4 cocotiers tandis que le Framissima Labranda Isla Bonita sera en 3 cocotiers. "Il n’y a pas de volonté de monter en gamme les clubs mais juste d’être clair dans l’offre", insiste le DGA. Le cœur de celle-ci sera classée en 4 cocotiers avec 16 hôtels contre cinq en 5 cocotiers et quatre en 3 cocotiers. Le nombre de Framissima continuera à croître pour la saison 2018 prévient d’ores et déjà la direction du TO toulousain.

Concernant les club Olé, l’autre label de club de Fram, ces hôtels disposeront de la présence d’un pilote vacances, mais l’animation internationale sera celle proposée par l’établissement. Une réflexion est par ailleurs toujours engagée pour le maintien ou non dans la production de cette seconde gamme de clubs. "Des études sont en cours. Le choix n’est pas encore arrêté entre une disparition ou au contraire une montée en puissance en donnant plus de consistance à ce label", conclut Frédéric Granel.

Des circuits en départ garanti dès 3 participants

Concernant le reste de la production, Fram présentera en catalogue 38 nouveaux hôtels, "75% de la production étant reconduite", insiste Folco Aloisi, cofondateur et responsable de la production de Karavel/Promovacances qui gère Fram depuis sa reprise fin 2015.

L’autre priorité du TO est constituée par les circuits avec des itinéraires inédits en Iran, au Brésil, en Tanzanie, au Cap Vert… Il insiste sur la taille raisonnable des groupes, de 20 à 30 participants maximum selon les destinations, et l’exclusivité des circuits (les clients n’étant pas mélangés avec ceux de Plein Vent et a fortiori ceux d’autres TO), et accentue le fait que les groupes sont désormais en départ garanti à partir de 3 participants. Un seuil qui devrait faire la différence face à la concurrence, espère la direction du voyagiste.

Création d’une charte d’engagement en 10 points

Toujours pour se démarquer et redonner confiance aux clients, Fram a annoncé aux distributeurs présents la mise en place d’une charte de 10 engagements à compter de la prochaine saison. Le TO s’engagera ainsi à garantir le meilleur tarif en s’alignant sur le prix de la concurrence dans la même gamme de produit, à proposer le même tarif quel que soit le canal de distribution, sur la possibilité pour le client de changer de Framissima jusqu’à 12 jours du départ, sur l’aide d’une hotline sur le site pro ainsi que sur une réponse en 24 heures pour une demande en request, sur la réactivité de son service consommateur en cas de litige, etc.

Cette charte est dès maintenant mise en avant par le service commercial auprès des agences. Elle comprend déjà certains engagements qui seront présents dans la future charte des voyagistes membres du Seto qui devrait voir le jour en 2017.

Stéphane Jaladis 
     

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour