webleads-tracker

  • Distribution
  • 08/11/2016
  • 16:12

Miles Attack à la recherche de relais de croissance

Outre l’arrivée de TUI fin 2016, le programme de fidélisation des vendeurs du groupe Gekko multiplie les typologies de partenaires et s’ouvre à l'Europe.
Tour Hebdo :
                Miles Attack à la recherche de relais de croissance
Emilie Gal Bechini, sales representative, et Elodie Noriant, responsable des ventes et du développement de Miles Attack ce matin au siège du groupe Gekko. ©SJ

Lancé en 2011 pour soutenir le développement de Teldar Travel, Miles Attack a su depuis s’imposer comme le programme de fidélisation incontournable des agents de voyages fort de 14 300 vendeurs inscrits, soit 95% du marché. Le site est pour cela passé à 14 partenaires "produits" (Teldar mais aussi Air Europa, Asia, Hertz, MSC Croisières, Suntrade Travel, Ponant, Go Agences…) et depuis peu 8 partenaires Offices du tourisme (Abu Dhabi, Espagne, Qatar, Visit Britain, République dominicaine…).

"2016 a été une année importante pour Miles Attack avec la création d'un nouveau logo, l’intégration de nouveaux partenaires TO et OT, et l’internationalisation de notre programme d’animation et de fidélité en Belgique en avril puis en Espagne en octobre", précise Elodie Noriant, la responsable des ventes et du développement. Une diversification chez nos voisins permise par l’engagement de plusieurs partenaires comme Teldar, Limoozin, Visit Mondo, MSC… 

Quelque 1 600 agents de voyages belges sont ainsi déjà référencés (soit 33% des vendeurs) et un millier en Espagne (sur un potentiel de 24 000 conseillers). D’autres pays pourraient suivre comme la Grande-Bretagne, le Portugal, la Grèce…

Des miles engrangés à chaque vente et par d’autres biais

Pour maintenir l’engagement des vendeurs et multiplier leurs possibilités d’engranger des miles, Miles Attack a mis en place de nouveaux jeux, des programmes d’e-learning reposant sur des quizz, et de participation à des évènements organisés par les partenaires (workshop, soirée…). Un bon moyen pour ces derniers d’éviter les no-shows et de faire passer des informations commerciales.

"80% des 14 300 vendeurs sont actifs, ayant réalisé au moins une opération sur le site dans les 30 derniers jours", ajoute Elodie Noriant, qui souligne que les vendeurs les plus performants empochent jusqu’à 3 000€ de cadeaux dans l’année. Des dotations qui couvrent un large spectre, de la décoration à la cosmétique, de la mode-luxe à la maison en passant par les chèques cadeaux, les objets coquins, les billets d’avion, la participation à des éductour et le cadeau de ses rêves (à partir de 80 000 miles !). "Le taux de péremption des miles est faible, de 1% à 2%, avec 70% des commandes effectuées entre le 1er novembre et les fêtes de Noël", ajoute-t-elle.

Un objectif de 18 partenaires "produits"

Pour continuer à faire grossir son activité (dont le chiffre d’affaires n’a pas été dévoilé), Miles Attack espère réunir à terme 17 à 18 partenaires "produits", faire croître le nombre de destinations et s’ouvrir à de nouvelles typologies comme les parcs de loisirs, les musées… "La règle étant de n’avoir pas deux concurrents, le potentiel de développement en France est limitée. Toutefois, il est par exemple encore possible d’accueillir des spécialistes chez les TO ou les croisiéristes", estime-t-elle.

Une arrivée de poids sera opérée sur le site fin 2016 avec l’affiliation de TUI et de l’ensemble de ses marques avec Marmara, Nouvelles Frontières et vraisemblablement Look Voyages et Vacances Transat dans le cadre de la fusion en cours qui donnera naissance au N°1 du tourisme avec une part de marché de 21% du tour-operating en France. Un accord de deux ans qui touche la vente de forfaits loisirs, la réservation hôtelière restant toujours l’exclusivité de Teldar Travel, l’autre marque maison du groupe Gekko. Corsair International, la compagnie aérienne du groupe TUI, était pour sa part déjà membre de Miles Attack.

Stéphane Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour