webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 04/11/2016
  • 15:36

Air Seychelles ouvre un quatrième vol vers Paris

L’arrivée d’un deuxième Airbus A330 dans la flotte de la compagnie de Mahé permet d’augmenter les fréquences vers la France et d’ouvrir Düsseldorf.
Tour Hebdo :
                Air Seychelles ouvre un quatrième vol vers Paris
Les vols d'Air Seychelles de Roissy-CDG à Mahé sont exploités en code share avec Air France. ©DR

Dès le 28 mars et le programme d’été Iata, Air Seychelles, une compagnie contrôlée par Etihad Airways, va passer de trois à quatre le nombre de dessertes hebdomadaires non stop de Roissy-CDG à Mahé. Ces vols, ouverts à la vente, sont exploités en code share avec Air France (mardi, mercredi, vendredi et dimanche au départ de Paris). Cette montée en puissance est rendue possible grâce à l’arrivée d’un deuxième A330-200 dans la flotte, configuré comme le premier avec 18 sièges en classe affaires et 236 sièges en classe économique.

Le 30 mars, cet avion supplémentaire permettra aussi d’ouvrir une deuxième escale en Europe à Düsseldorf avec deux vols par semaine. C’est le deuxième marché après la France. "Depuis le début de l'année, plus de 29 200 ressortissants allemands se sont rendus aux Seychelles, un chiffre en hausse de 9% par rapport à 2015, ce qui montre combien il est important d'ouvrir des liaisons aériennes avec cette partie du monde", constate Roy Kinnear, PDG d'Air Seychelles et ancien d’Etihad. Düsseldorf a été choisie pour sa proximité géographique avec les Pays-Bas et la Belgique. Au total, Air Seychelles offrira cet été 3 048 sièges par semaine vers l’Europe.

En plus de ses vols vers l'Europe, l'Airbus A330 servira à augmenter la capacité de transport sur les cinq liaisons régionales hebdomadaires d’Air Seychelles à destination de Johannesburg, l'île Maurice et Mumbaï, qui sont actuellement opérées par un appareil moyen porteur A320.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour