Menu
S'identifier
Production

Asie Infiny veut faire sa place en agence


Publié le : 03.11.2016 I Dernière Mise à jour : 03.11.2016
Image
Asie Infiny dont l'offre est actuellement accessible via Australietours.com disposera de son propre site BtoC en 2017. ©Australie Tours I Crédit photo

La nouvelle marque BtoB de Travel&Co souhaite travailler avec davantage d’agences et doubler ses résultats pour atteindre le millier de clients sur l’exercice.

Pour son exercice 2016, achevé au 30 septembre, Travel&Co a fait voyager 485 clients avec Asy Infiny, soit une hausse de 10% par rapport à 2015, année de création de ce TO sur mesure sur l’Asie. Ce résultat est considéré comme honorable par le groupe comparé aux 1 092 clients réalisés avec Alma Latina axé sur l’Amérique latine et les 4 000 enregistrés par Australie Tours sur l’Australie, la Nouvelle Zélande et les Îles du Pacifique. Le panier moyen s’élève à 3 000 € par personne sur l’Asie.

"Il faut un peu de temps pour installer la marque en BtoB car nous sommes arrivés sur un marché très concurrentiel avec beaucoup de voyagistes programmant déjà cette région. Les agents de voyages ont des réflexes de vente et il nous reste un important travail à réaliser pour être connu", précise Lauriane Roure, la chef de produit d’Asie Infiny.

Déjà distribué chez Selectour, Havas Voyages et des agences franchisées appartenant à d’autres réseaux, le TO entend convaincre davantage de distributeurs. Il s’appuie pour cela sur la notoriété de ses autres marques, organise des roadshow sur le terrain par les commerciaux et des éductours à l’image de celui qui se déroule actuellement en Thaïlande.

Dix destinations programmées en Asie en sur mesure

D’une production centrée à 80% sur Bali à l’origine, Asie Infiny programme aujourd’hui toute l’Indonésie ainsi que 8 destinations asiatiques (Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Inde, Sri Lanka, Birmanie, Maldives) et ouvrira le Japon début 2017. "Nous surfons sur les destinations qui ont le vent en poupe dans les chiffres du Seto", ajoute Lauriane Roure. Et de se féliciter : "Nous avons déjà communiqué sur le lancement du Japon, ce qui nous a permis de réaliser de premières ventes."  

Comptant pas moins de 8 pages consacrées au "Pays du soleil levant", la brochure 2017 éditée à 50 000 exemplaires sortira en janvier prochain en parallèle des catalogues Alma Latina et Australie Tours. "Cela permet de montrer à la distribution l’unité de notre groupe, ajoute-t-elle. La brochure est une base et nos 4 conseillers voyages dédiés n’ont pas de souci à en sortir pour coller au plus près des attentes de nos clients."

Objectif : doubler les ventes sur l’exercice 2016-2017

Pour le nouvel exercice en cours, Travel & Co espère doubler les résultats sur l’Asie. Pour soutenir ces ventes, un site web BtoC est dans les tuyaux en complément du site professionnel commun aux trois marques où les vendeurs peuvent déposer des demandes de devis, télécharger des flyer, trouver le contact des commerciaux, s’informer des incentives en cours…

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format