Menu
S'identifier
Distribution

Mytravelchic.com devient Idiliz et ouvre Ooofly


Publié le : 27.10.2016 I Dernière Mise à jour : 27.10.2016
Image
Idiliz et Ooofly font déjà logo commun en attendant la création d'autres marques. ©Idiliz I Crédit photo

Ayant fait le plein avec ses 2 millions de membres, le site se rebaptise pour progresser et s'internationaliser, et se dote en plus d'un site de vols secs.

C’est  ce midi devant de nombreux fournisseurs, aériens notamment, que Frédéric Savoyen, Pdg de Mytravelchic.com a levé le voile sur les grandes évolutions du site, filiale de Bazar Chic, qui se rebaptise Idiliz et se double désormais d'une agence de billetterie en ligne avec Ooofly. Idiliz renvoît ainsi à "idyllique" et à "deal", le site réalisant encore un tiers de son activité au travers de ventes privées. Les deux nouveaux sites bénéficient d’un logo commun, d’autres marques devant à terme venir compléter le nouvel ensemble.

"L'objectif est d’aider nos clients à sélectionner de bons produits et vols, explique le dirigeant. Nous n’allons pas référencer en masse des produits en laissant le client face à la difficulté du choix. Idiliz doit être un vrai facilitateur garant de qualité dans le domaine du travel." Ainsi, le site ne compte pas d’avis clients, son équipe de producteurs se présentant comme des "experts" du marché.

Sur un créneau haut de gamme "à prix ultra compétitif", Idiliz commercialise quelque 800 séjours élaborés avec des hôteliers, plus de 100 circuits et désormais 34 destinations sur mesure. "Nous avons une approche de demande de devis en ligne d'itinéraires sur mesure en ligne avec reprise du client en offline. Les objectifs ont été dépassés pour une première année", ajoute Frédéric Savoyen.

En 2015, Mytravelchic.com avait réalisé un chiffre d’affaires de 18M€ fort notamment d’une base de 1,8 million de membres (contre 6 millions pour Bazar Chic). "Notre croissance a été de 40% par an depuis 4 ans", se félicite-t-il.

Un nouveau site de billetterie pour trouver "le bon vol"

En complément, le groupe lance donc Ooofly, un site multidevice et full responsive de billetterie aérienne (pour ordinateurs, tablettes et mobiles) qui se veut différent de ses concurrents déjà installés sur ce marché. "Nous sélectionnons et proposons le bon vol qui correspond aux attentes du client grâce à l'algorithme de notre moteur de recherche", prévient le co-fondateur.

L'internaute renseigne ainsi ses préférences de voyages (bagages, vol direct, heure de départ…) pour obtenir trois réponses dans un premier temps : le bon vol, le plus rapide et le moins cher. Dans un second temps, il peut toutefois afficher une liste exhaustive de vols et de compagnies. Un système de comptes (comme sur Voyages-sncf.com) permettra d’enrichir la base de données de l’outil.

"Nos prix ne sont pas moins chers que les autres mais définitifs. Il n’y aura pas de frais de dossier, de frais cachés ou de frais sur les carte de paiement", assure-t-il. Et de compléter : "Ooofly va ajouter une notion Premium sur un marché mass market". Un service client dédié a été mis en place au sein de la société qui compte aujourd’hui une trentaine de salariés.

Des projets demain avec les agences Galeries Lafayette

D’autres services en ligne seront introduits comme la réservation bagages (à partir du 15 novembre), la prise d’option sur 3 ou 7 jours (15 décembre), la modification et l’annulation (15 janvier 2017), la réservation du siège (15 février). Pour bénéficier de certains de ces services, le client devra souscrire une assurance, les éventuelles différences tarifaires restant à sa charge.

Ces développements ont été lancés avant l'annonce du rachat de Bazar Chic par le groupe Galeries Lafayette, opération qui devrait être bouclée d’ici deux semaines. Ce rapprochement ouvre en effet de nouvelles perspectives pour Idiliz qui compte d’ailleurs devenir multilingue et multidevises pour s’ouvrir à d'autres clientèles. "Nous avons une approche très digitale du voyage tandis que Galerie Lafayette dispose de vendeurs experts et d’une présence physique très intéressante", conclut Frédéric Savoyen. Avec demain une offre web to store ?

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format