Menu
S'identifier
Transport

Le Club Med convole avec Air Caraïbes


Publié le : 26.10.2016 I Dernière Mise à jour : 26.10.2016
Image
Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes, et Sylvain Rabuel, DG France du Club Med, ce matin lors de la signature. ©S.J. I Crédit photo

Le TO conclut un accord de transport de deux ans sur les Caraïbes et plus particulièrement pour desservir le village de Colombus Isle aux Bahamas.

C’est dans la nouvelle agence-appartement du Club Med située sur les Champs-Elysées que Sylvain Rabuel, DG France du TO, et Marc Rochet, président d’Air Caraïbes et de French Blue, ont signé un accord de partenariat de deux ans portant sur la desserte du village de Colombus Isle aux Bahamas.

Le Club Med disposera ainsi des deux tiers de l’appareil, un A330-300 de 28 sièges en Premium Economy et 350 en classe éco, qui volera en direct chaque jeudi de Paris-Orly Sud jusqu’à San Salvador aux Bahamas à compter du 10 novembre . Une escale sera toutefois effectuée à Saint-Domingue, en République dominicaine, sur le vol retour.

Des avantages inclus dans le forfait Club Med

Les clients Club Med bénéficieront de services spéciaux comme le pré-sitting, la restauration à bord, le bagage gratuit en soute voire même le matériel de plongée, Colombus Island étant une destination prisée des plongeurs. Le supplément s’élèvera à 700 euros pour les clients souhaitant voyager en classe avant. Les réserbations sont déjà ouvertes soulignent les deux partenaires.

"Nos clients attendent du Club Med une qualité irréprochable y compris sur le transport. Nous sommes donc allés chercher la meilleur offre du marché et le meilleur rapport qualité/prix afin de nous distinguer de la concurrence", explique Sylvain Rabuel pour justifier cet accord qui concerne également la desserte des Caraïbes au sens large et les autres villages du Club Med situés en République dominicaine (Punta Cana), en Guadeloupe et Martinique.

Un engagement sur 15 000 sièges sur les Caraïbes

"L’engagement porte sur 15 000 sièges au total dont 9 000 sièges vers les Bahamas, complète Marc Rochet. Nous partageons trois valeurs communes avec le Club Med qui sont la passion du client, l’économie afin d’offrir le prix le plus bas sans rogner sur la qualité, et l’ambition avec de nouvelles routes à ouvrir".

Air Caraïbes va ainsi ouvrir Cuba et a fait une demande de droits de trafic avec French Blue pour desservir Maurice, île de l’océan Indien où le Club Med exploite deux villages avec La Plantation d’Albion et La Pointe aux Canonniers.

Les clients Club Med vont en outre pouvoir profiter de l’aménagement intérieur amélioré (confort, écran HD de 25 cm en classe éco, connectivité wifi et internet…) des trois Airbus A350 que le groupe aérien recevra à partir de janvier 2017 (sur les 7 commandés d’ici 2022), un pour French Blue qui sera positionné sur la Réunion et deux pour Air Caraïbes qui voleront vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Un programme de rénovation des A330-300 est également prévu.

"Avec cet accord nous souhaitions offrir une expérience différente, avec un produit supérieur à ce qui existait sur les Bahamas (XL Airways, ndlr), où nous avions un enjeu de qualité et d’expérience à bord. Nous ne sommes pas plus cher sur la desserte de Colombus Island avec Air Caraïbes et nous avons même avec ce partenariat des baisses de prix significatives sur les Antilles", ajoute Sylvain Rabuel qui note que les ventes France sur les villages des Caraïbes sont en progression cet hiver.  

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format