Menu
S'identifier
Transport

ferroviaire - Trainline cible les entreprises


Publié le : 26.10.2016 I Dernière Mise à jour : 26.10.2016
Image
I Crédit photo L'agence en ligne a été rachetée en mars par le groupe Trainline. ©Trainline

L'ex-agence en ligne Captain Train veut se développer auprès de la clientèle Affaires, en revendiquant une large offre internationale.

L'agence en ligne Captain Train, rachetée par le groupe britannique Trainline en mars dernier, veut se renforcer sur la cible des entreprises.

L'offre avait été initiée en 2013, et à ce jour, un tiers des demandes sur le site proviennent d'entreprises.

Challenger de Voyages-sncf.com, avec 72 milions d'euros de volume d'affaires en 2015 et 1,5 million de téléchargements de son appli mobile, Trainline (le nouveau nom du distributeur en France) revendique une spécificité. "Notre offre ferroviaire couvre 24 pays en Europe et intègre 44 transporteurs internationaux, déclare Dick Wissink, nouveau responsable commercial BtoB Europe. Sur le site, le voyageur peut réserver des liaisons inter-villes dans les pays étrangers, ou des trajets entre différents pays, c'est ce qui intéresse les entreprises. L'appli permet également de réserver partout".

Abonnement pour les entreprises

A titre d'exemple, Trainline propose des trains entre l'Espagne et le Portugal, l'Italie et la Suisse. "En outre, nous offrons des combinaisons entre la SNCF et Deutsche Bahn, ce qui constitue trois fois plus de choix de transports. Cela sert notamment les entreprises de l'Est de la France qui exportent en Allemagne", poursuit-il.

Pour convenir aux demandes des entreprises, Trainline leur propose un système d'abonnement, qui permet d'annuler ou d'échanger sans frais les billets de train, "si toutefois le tarif le permet". Cet abonnement coûte 9 euros par mois ou 60 euros par an, par voyageur.

Deuxième étape à venir, courant 2017 : la création d'une interface pour les outils de réservation en ligne. "Notre objectif est de maintenir notre croissance auprès des entreprises et de développer le trafic des grands comptes via les Travel Management Companies et les éditeurs de logiciels".

A ce jour, Trainline est présent sur l'outil Triplink de Concur, et équipe l'agence Affaires VoyageExpert.

Catalina Cueto

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format