Menu
S'identifier
Production

Travel Europe veut poursuivre sa croissance en 2017


Publié le : 25.10.2016 I Dernière Mise à jour : 25.10.2016
Image
Helmut Gschwentner, Dg de Travel Europe, et Judith Kirchner, responsable de la production, sur le dernier salon IFTM-Top Resa. ©S.J. I Crédit photo

Le groupe autrichien fourmille de nouveautés sur l'Europe et continue de croître sur l'Italie afin de compenser l'échec de la reprise de Donatello.

Après une croissance de 35% du chiffre d’affaires en 2015, Visit Europe a encore enregistré une croissance de 15% en 2016, portée par de bonnes ventes sur le Portugal dont Madère, la Croatie et surtout l’Italie qui a enregistré la progression la plus forte avec près de 7 000 clients.

"Nous sommes très satisfaits de ces résultats en raison de l’environnement actuel qui reste difficile, précise Helmut Gschwentner, Dg de Travel Europe qui précise que "la croissance sur l’Italie concerne surtout les circuits". L’Europe centrale a en revanche déçu cette année.

Visit Europe sera ainsi dans le vert pour la seconde année grâce aux synergies réalisées avec Travel Europe. "Nous avons réussi à trouver le bon business model", se félicite Helmut Gschwentner. Et d'ajouter : "Au global et grâce aux même destinations, Travel Europe devrait enregistrer une augmentation de 9% de chiffre d’affaires."

Une relance de l’Autriche au programme pour 2017

Pour 2017, Travel Europe a fait le plein de nouveautés fort d’un important programme de vols spéciaux avec des engagements sur 750 rotations. Le groupiste entend d’abord relancer l’Autriche, destination historique du groupe qui fut ainsi mise à l’honneur sur son stand lors du dernier salon IFTM-Top Resa. Le pays truste ainsi 50% des nouveautés du TO avec un large choix d’excursions au Tyrol, des courts séjours dont l'un avec soirée au bal de l’Opéra de Vienne, et des voyages thématiques autour de la gastronomie, de la musique, des fêtes locales, de l’histoire…

Dans le catalogue Réveillon de Visit Europe, le groupe propose également des séjours en Autriche avec un choix de soirées de prestige à Vienne dont le Grand Bal du Palais Impérial. "C’est une mise en avant de nos origines autrichiennes en 2017", s’amuse le DG.

Chaque mois, le groupe entend mettre l’accent en BtoB sur une destination au travers d’opérations marketing ciblées. Madère a ouvert le bal en octobre, Travel Europe y programmant en nouveauté 2017 un circuit comprenant 2 nuits sur l’île voisine de Porto Santo. Des itinéraires sont en parallèle lancés au Portugal avec un circuit Lisbonne-Faro et Lisbonne-Malaga (en Espagne). 

Ouverture d’un bureau réceptif en Italie

Sur l’Italie, Travel Europe va ouvrir une agence réceptive afin de gérer l’augmentation du nombre de clients sur la destination. "Ce bureau viendra compléter les 13 qui existent déjà sur nos principaux axes", précise Helmut Gschwentner. La page de l'échec de la reprise de Doantello étant tournée, le TO continue de monter en puissance avec des circuits supplémentaires pour 2017 avec un combiné Italie-Croatie et des itinéraires "Gênes-Rome", "Trésors caché du Piémont", et un "Rome et le Latium" reposant sur une découverte en étoile depuis l’hôtel. Ce procédé de circuit est d’ailleurs développé sur d’autres destinations comme le Portugal, l’Ecosse…

En 2017, Travel Europe se renforcera aussi sur les croisières en Croatie puisqu’il disposera un troisième bateau d’une vingtaine de cabines, le M/S Mare, actuellement en construction. "Cette unité sera plus chic encore que les deux autres. Les distributeurs et autocaristes auront la possibilité de privatiser l’ensemble du bateau", précise le dirigeant. Pour être dans l’air du temps, Travel Europe développe enfin une offre de randonnées sur ses destinations phares comme l’Italie, Madère, la Corse, l’Autriche, Malte…

Fort d’une production fourmillant de nouveautés et du bon remplissage du carnet de commandes groupes, Travel Europe se veut "confiant" pour 2017.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format