webleads-tracker

  • Institutions
  • 19/10/2016
  • 15:39

Les Entreprises du Voyage s'élèvent contre le projet de taxation des aides aux vacances

Le syndicat confirme son opposition au projet de loi qui prévoit de taxer les avantages versés aux salariés par les comités d'entreprises.
Tour Hebdo :
                Les Entreprises du Voyage s'élèvent contre le projet de taxation des aides aux vacances

Bis repetita. Les professionnels du tourisme pensaient avoir échappé à la taxation des voyages vendus par l'intermédiaire des comités d'entreprises. Après une première alerte au printemps dernier, le risque a refait surface hier, à travers le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017.

Comme en mai dernier, Les Entreprises du Voyage sont vent debout contre le projet. Selon Jean-Pierre Mas, le président du syndicat, ce projet de taxation des avantages versés aux salariés par les comités d'entreprises (CE), notamment au titre des aides aux vacances, est "une mesure antisociale et inadmissible de la part d'un gouvernement de gauche. Elle aura des répercussions lourdes pour le secteur du tourisme", estimant qu'elle entraînera la quasi-disparition des achats de forfaits et prestations touristiques par les CE.

Gravité de la menace

Les Entreprises du Voyage ont lancé en direction des parlementaires une initiative commune de protestation avec les autres fédérations du secteur – le Seto (tour-opérateurs), l'Unat (tourisme et plein air), l'Unosel (séjours linguistiques) ou encore le CEAG (voyages de groupes).

Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du syndicat, suit également le dossier de près. "Des amendements au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 sont déjà prêts sur ce sujet et devraient être déposés dans les trois semaines", indique-t-elle.

Face à la gravité de la menace, Les Entreprises du Voyage, le Seto, l'Unat, l'Unosel et le CEAG ont décidé d'unir leurs forces et d'inviter leurs adhérents à saisir leurs députés et sénateurs au moyen d'une question écrite mise à leur disposition sur le sujet.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour