Menu
S'identifier
Production

Caraïbes : Look Voyages fait le point après le passage de l'ouragan Matthew


Publié le : 14.10.2016 I Dernière Mise à jour : 14.10.2016
Image
Le Lookéa Magi Haïti était l'un des nouveaux succès du TO avec 4 200 clients en un an. ©Look Voyages I Crédit photo

Le voyagiste assure que ses clubs situés en République dominicaine, à Cuba et surtout en Haïti sont opérés normalement.

Suite au passage de l’ouragan Matthew dans les Caraïbes, Look Voyages nous a précisé qu’il exploitait normalement ses clubs Lookéa de République dominicaine, de Cuba et surtout d’Haïti dont une partie de l’île a été dévastée faisant plus de 370 morts. Le club Lookéa Magic Haïti est en effet situé à plus de 6h de la zone la plus touchée par Matthew, la région de la ville de Jérémie.

"Seul le premier départ a été reporté mais les suivants sont maintenus, nous a précisé Serge Laurens, le directeur Marketing de Transat France. Nous avons seulement près d’une trentaine de clients sur place qui effectuent leur séjour normalement y compris les excursions à Port-au-Prince (la capitale du pays)". Le club est lui en parfait état de fonctionnement n’ayant eu à subir que des vents violents et de fortes pluies.

Des effets sur les réservations

Look Voyages va devoir désormais relancer les ventes sur cette destination qui avait séduit plus de 4 200 clients depuis son ouverture il y a un an. "Il n’y a pas eu de vague d’annulation mais les réservations sont faibles actuellement. La meilleure façon de soutenir Haïti c’est d’y envoyer des touristes. Le reste du pays a aussi besoin du tourisme pour soutenir son économie et penser ses plaies" assure-t-il. Pas sûr toutefois que ce discours soit entendu par les clients et les vendeurs tant la couverture médiatique sur cette catastrophe reste importante.

L’ouragan Matthew n’a également eu que peu d’impact sur les clubs Lookéa situés en République dominicaine et à Cuba. "Les régions de Punta Cana, de Bayahibe et de Varadero n’ont eu à subir que de fortes pluies. Nous avons seulement modifié à la marge certains circuits à Cuba, notamment pour atteindre Santiago de Cuba", précise Serge Laurens. Des changements qui concernent dans ce cas les circuits de Vacances Transat. Le second club cubain, le Lookéa Cayo Santa Maria, n'accueillera lui ses premiers clients que dans les prochaines semaines.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format