Menu
S'identifier
Production

Step Travel met les bouchées doubles


Publié le : 14.10.2016 I Dernière Mise à jour : 14.10.2016
Image
De gauche à droite : Géraldine Chachourine, Audrey Piquot et Blandine Vignals, hier au Maxim's. I Crédit photo ©M.G.

A l’occasion de leur workshop annuel, Géraldine Chachourine et Blandine Vignals ont fait le point sur les activités du TO. Tous les indicateurs sont au vert.

"Nous voulions marquer le coup cette année avec un workshop dans un endroit mythique." Au Maxim's, les co-fondatrices de Step Travel accueillent, ravies, 75 agents de voyage et des journalistes pour leur workshop 2016. Tout juste revenues d’éductour à Vienne, Blandine Vignals et Géraldine Chachourine dressent un bilan positif pour cette deuxième année d’exploitation.

"La tendance est très bonne cette année. Nous enregistrons une hausse de 30% du chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de 2016", annonce Géraldine Chachourine, directrice de production du TO. Le spécialiste de l’Europe centrale et de l’Est a transporté 2 300 pax cette année contre 1 600 l’an passé – soit une hausse de plus de 40%. Les deux millions d’euros de chiffre d’affaires seront donc atteints et les premiers bénéfices pourraient être dégagés dès cette année.

Côté destinations, la Russie et le Monténégro caracolent en tête des ventes avec respectivement 800 pax et 700 pax entre janvier et septembre 2016. "Les circuits en étoile ont très bien marché sur le Monténégro", souligne Géraldine Chachourine. La Hongrie se hisse à la troisième position avec 300 pax, notamment grâce à la vente de séjours à Budapest, tandis que la Pologne et la République tchèque se classent quatrièmes ex æquo avec 250 pax. Le panier moyen s’établit à 700 €.

La Serbie et les pays baltes à l'honneur en 2017

Les deux anciennes d’Amslav envisagent donc sereinement 2017. "La basse-saison est assez bien remplie y compris sur la Russie. De la fin janvier à la fin février, nous enregistrons déjà un départ chaque semaine pour aller skier au Monténégro dans un hôtel en all inclusive", détaille Blandine Vignals. Et la destination de l’année prochaine pourrait être la Serbie, "une destination confidentielle avec un vrai potentiel". Le premier groupe s’envolera le 20 octobre prochain pour dix jours à la découverte de ce pays des Balkans. "Nous proposerons à la fois des autotours et des weekends à Belgrade pour les individuels et des circuits culturels et gastronomiques pour les groupes", complète Géraldine Chachourine.

Les pays baltes devraient également monter en puissance grâce à des vols directs vers les trois capitales avec Air Baltic. Enfin, si Air France reste le plus important transporteur pour Step Travel, Transavia a également rejoint la production. Et pour lancer ce nouveau partenariat, une offre AGV valable de janvier à mars 2017 propose de (re)découvrir Prague lors d’un séjour 3j/2n en hôtel 4* (petit-déjeuner inclus), au prix de 190 € (même tarif pour l’accompagnant).

Géraldine Chachourine et Blandine Vignals misent sur leur valeur ajoutée via un système de conciergerie et le service d’obtention du visa pour la Russie. "En tout cas, cela convainc des mini-réseaux de nous faire confiance comme Prêt-à-partir, avec lequel nous avons signé au printemps."

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format