webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 13/10/2016
  • 13:15

Oman Air passe en quotidien au départ de Paris

La compagnie de Mascate est montée progressivement en fréquence au départ de Roissy-CDG 2A avec un septième vol à compter du 30 octobre en B787.
Tour Hebdo :
                Oman Air passe en quotidien au départ de Paris
Oman Air disposera d'un vol quotidien au départ de Paris à compter du 30 octobre 20106 ©wikipedia

Sept ans après l’ouverture de la desserte Roissy-CDG-Mascate, Oman Air proposera à la fin du mois un vol quotidien, au terme d’une montée en puissance raisonnée sans investissement capitalistique débridé. Ce constat des autorités diplomatiques françaises a permis l’attribution de droits de trafic alors que ce n’est pas la tendance actuelle vis-à-vis des compagnies du Golfe.

Cette croissance maitrisée permet néanmoins à Oman Air d’envisager la desserte de Nice d’ici à deux ans, puis ultérieurement la création d’une deuxième fréquence quotidienne à Paris pour bien coller avec les plages du hub de Mascate.

Actuellement, 20% des passagers au départ de Paris s’arrêtent au Sultanat d’Oman qui offre de réelles ressources touristiques. Les 80% autres continuent en correspondance vers les autres pays du Golfe, l’Inde (14 destinations), Zanzibar, Manille, etc.

78 000 sièges à l'année en classe éco et 8 000 en classe affaires

Nouveau, Oman Air ouvre de Mascate quatre vols par semaine à compter du 9 décembre vers Guangzhou (Canton). La compagnie de Mascate avait réuni hier au Ritz les grands acteurs du tourisme en France pour fêter cette montée en puissance. Notons que les bons rapports avec Air France permettent à Oman Air de proposer un préacheminement en avion à Roissy-CDG depuis les grandes villes françaises.

Cette augmentation de fréquence s’accompagne de la mise en service du Boeing 787 Dreamliner entre Paris et Mascate (vol de nuit à l’aller, de jour au retour), ce qui permettra d’offrir à l’année 78 000 sièges en classe économique et 8 000 en affaires.

Le ratio quotidien pourra varier selon la configuration du B787 utilisé plus ou moins densifié. En 2016, la septième fréquence et le nouvel appareil permettent une augmentation de capacité de 29% avec une remplissage de 85%.

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour