Menu
S'identifier
Transport

aérien - Oman Air passe en quotidien au départ de Paris


Publié le : 13.10.2016 I Dernière Mise à jour : 13.10.2016
Image
I Crédit photo Oman Air disposera d'un vol quotidien au départ de Paris à compter du 30 octobre 20106 ©wikipedia

La compagnie de Mascate est montée progressivement en fréquence au départ de Roissy-CDG 2A avec un septième vol à compter du 30 octobre en B787.

Sept ans après l’ouverture de la desserte Roissy-CDG-Mascate, Oman Air proposera à la fin du mois un vol quotidien, au terme d’une montée en puissance raisonnée sans investissement capitalistique débridé. Ce constat des autorités diplomatiques françaises a permis l’attribution de droits de trafic alors que ce n’est pas la tendance actuelle vis-à-vis des compagnies du Golfe.

Cette croissance maitrisée permet néanmoins à Oman Air d’envisager la desserte de Nice d’ici à deux ans, puis ultérieurement la création d’une deuxième fréquence quotidienne à Paris pour bien coller avec les plages du hub de Mascate.

Actuellement, 20% des passagers au départ de Paris s’arrêtent au Sultanat d’Oman qui offre de réelles ressources touristiques. Les 80% autres continuent en correspondance vers les autres pays du Golfe, l’Inde (14 destinations), Zanzibar, Manille, etc.

78 000 sièges à l'année en classe éco et 8 000 en classe affaires

Nouveau, Oman Air ouvre de Mascate quatre vols par semaine à compter du 9 décembre vers Guangzhou (Canton). La compagnie de Mascate avait réuni hier au Ritz les grands acteurs du tourisme en France pour fêter cette montée en puissance. Notons que les bons rapports avec Air France permettent à Oman Air de proposer un préacheminement en avion à Roissy-CDG depuis les grandes villes françaises.

Cette augmentation de fréquence s’accompagne de la mise en service du Boeing 787 Dreamliner entre Paris et Mascate (vol de nuit à l’aller, de jour au retour), ce qui permettra d’offrir à l’année 78 000 sièges en classe économique et 8 000 en affaires.

Le ratio quotidien pourra varier selon la configuration du B787 utilisé plus ou moins densifié. En 2016, la septième fréquence et le nouvel appareil permettent une augmentation de capacité de 29% avec une remplissage de 85%.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format