webleads-tracker

  • Production
  • 12/10/2016
  • 16:33

Comment Jet tours retravaille son produit clubs

Le voyagiste a recruté un ancien responsable du Club Med pour monter en gamme son offre de clubs 3* et 4* et y apporter plus de cohérence.
Tour Hebdo :
                Comment Jet tours retravaille son produit clubs
Jet tours veut insuffler plus de dynamisme et de modernité dans ses clubs avec ses Jet boy et Jet girl. ©Jet tours

Après avoir retravaillé avec succès ses circuits, Jet tours s’est attelé à la refonte de son produit club Jet tours (en 4*) et club Jumbo (en 3*) sous la houlette de Stéphane Roiena qui a pris en mai dernier la direction des 44 clubs estivaux du tour-opérateur du groupe Thomas Cook France. Ce professionnel connaît le sujet puisqu’il a notamment été directeur à l’international mais aussi de l’Animation et de la Créativité des villages du Club Med, puis plus récemment des prestations loisirs des clubs Marmara.

Sa mission consiste à gérer, développer et suivre l’opérationnel des clubs dans "un contexte de montée en gamme, d’innovation continue et d’amélioration du service rendu aux clients à destination", précisait Thomas Cook France dans un communiqué.

Un travail sur le produit en 6 axes

Stéphane Roiena a ainsi rénové le produits clubs autour de 6 éléments : les enfants tout d'abord avec un travail sur le contenu et les activités proposés dans les mini-clubs. "Nous avons réhaussé le niveau des spectacles avec des chorégraphes et fourni des costumes afin de plus investir les enfants et d’émouvoir les parents", explique-t-il.

Les équipes ont ensuite bénéficié d’un renforcement de la formation lors de l’hiver 2015-2016 sur un village pilote à Marrakech. "Notre objectif était de repenser l’animation afin de se démarquer des autres marques de clubs de vacances et de davantage toucher nos clients". Les tenues ont en outre été relookées afin de mieux identifier les Jet boy et Jet girl des Jet team.

Le TO pousse ensuite le sport avec sa Jet School, une activité sportive comme la voile ou le tennis étant mise en avant dans chaque club. Côté animation, il entend "casser les codes" avec sa summer party, une journée de fête. "C’est un peu comme si nos clients vivaient le 14 juillet chaque semaine", considère Stéphane Roiena. Jet tours entend ensuite faire davantage entrer la culture du pays dans ses villages au travers d’expositions, de cours de cuisine, de musique, d’échanges…

Le all inclusive, pilier incontournable du club

Enfin, Jet tours n’oublie pas l’un des fondamentaux du club avec le fameux all inclusive. "Nous souhaitons avoir une offre tout compris homogène sur l’ensemble de nos clubs. Nous espérons aboutir sur ce chantier d’ici un an au rythme des renégociations de contrats avec les hôteliers", précise le responsable.

Le choix des établissements pour abriter ses clubs se recentre en outre sur des structures de plus petite taille, de 200 à 250 chambres dont 100 à 150 pour le club Jet tours ou club Jumbo. Le voyagiste s’est ainsi engagé sur une centaine de chambres sur son nouveau Club Jet tours Phuket 4* (un ex-Framissima) en Thaïlande.

Cette cohérence recherchée dans l’offre n’empêchera pas Jet tours de s’adapter aux spécificités de chaque hôtel. Sur cet établissement thaïlandais, Jet tours privilégie ainsi la tenue d’événements en l’absence d’une grande scène pour la tenue des spectacles.

Fort de ce travail sur le concept et de la politique de reconquête commerciale engagée depuis plus d’un an, Jet tours monte en puissance cet hiver sur les clubs. Outre la Thaïlande, le TO ouvre ainsi un club en France (dans les Alpes), aux Maldives, à Cuba sans oublier un second club en Laponie, le temps des fêtes de fin d’année.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour