webleads-tracker

  • Destination
  • 12/10/2016
  • 16:03

Les Canaries surfent sur le segment de la croisière

L’office de tourisme de la destination lance un microsite dédié aux croisiéristes pour les inciter à sortir du navire lors des escales.
Tour Hebdo :
                Les Canaries surfent sur le segment de la croisière
Le nouveau site Islands ahead donne aux croisiéristes des informations pour découvrir les différentes îles de l'archipel. ©DR

Avec près de 2,19 millions de croisiéristes accueillis en 2015, l’archipel des Canaries a connu sa meilleure année sur ce segment de clientèle, en hausse de 14,6 % par rapport à 2014.

L’Office de Tourisme de la destination, Promotur Turismo de Canarias, a donc décidé de capitaliser sur cet engouement croissant en développant son offre croisières et en créant de nouveaux supports de communication. A commencer par le lancement du microsite Islands ahead, entièrement dédié à ce segment de voyage.

Les croisiéristes peuvent y trouver une liste de compagnies maritimes faisant escale dans l’archipel et des informations détaillées sur les activités à réaliser lors des escales. Le but de l’OT étant évidemment de les pousser à ne pas rester à bord lorsque le navire est à quai. Bémol, ce site n’est à ce jour disponible qu’en espagnol et anglais.

Seatrade Cruise Med 2016 à Tenerife

L’engagement de l’archipel envers ce segment de voyage passe aussi par l’accueil d’événements majeurs de l’univers de la croisière comme le salon Seatrade Cruise Med qui s’est tenu fin septembre à Santa Cruz de Tenerife et a attiré plus de 5 000 visiteurs ainsi que les principaux acteurs du secteur.

Bon à savoir, les ports de l'archipel les plus fréquentés sont ceux de La Luz et de Las Palmas (Gran Canaria) et de Santa Cruz de Tenerife : ils ont accueilli plus d’un million de passagers en 2015. Les autres croisiéristes ont fait escale dans les ports d’Arrecife, Lanzarote (plus de 433 000 croisiéristes) ; Santa Cruz de La Palma (plus de 206 000) ; Puerto del Rosario, Fuerteventura (plus de 133 000) ; San Sebastián de La Gomera (plus de 76 000) et La Estaca, El Hierro, qui a accueilli 4 000 croisiéristes l’an dernier.

F.B.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour