webleads-tracker

  • Destination
  • 12/10/2016
  • 15:29

La Thaïlande change la procédure d'obtention de visa

A partir de la semaine prochaine, les voyageurs désirant se rendre en Thaïlande pour un séjour de plus d'un mois devront s'inscrire sur Internet pour obtenir leur visa.
Tour Hebdo :
                La Thaïlande change la procédure d'obtention de visa
La Thaïlande a accueilli près de 30 millions de visiteurs l'an dernier. ©Maria Michelle/Pixabay

Actualisé à 18h31

Désormais, les voyageurs désirant se rendre en Thaïlande pour un séjour de plus d'un mois devront s'inscrire en ligne avant de passer par l'ambassade. L'organisme action-visas.com a attiré notre attention ce mercredi sur les nouvelles modalités d’obtention du visa touristique thaïlandais.

Une information confirmée par le service consulaire de l’ambassade de Thaïlande à Paris, contacté par nos soins : "A partir du lundi 17 octobre prochain, il faudra prendre un rendez-vous via le site Internet de l’ambassade pour établir un visa." 

La liste complète des documents à produire est d'ores et déjà indiquée sur le site de l’ambassade thaïlandaise. Outre une photocopie du passeport (l’original doit aussi être présenté au moment de l’établissement du visa), il faudra fournir le formulaire de demande de visa rempli et signé.

Réservations aérienne et hôtelière à justifier

Une photocopie de la réservation du billet d’avion et de l’hébergement, des photos d'identité et un justificatif financier attestant d’un solde créditeur d’au moins 1 000 € (pour une personne) seront aussi demandés. Enfin, il faudra s’acquitter de la somme de 30 € en espèces.

Située rue Greuze dans le 16e arrondissement de Paris, l’ambassade de Thaïlande en France est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le standard est joignable au 01 56 26 50 50.

En 2015, la Thaïlande a accueilli près de 30 millions de voyageurs contre 25 millions l'année précédente.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

corinne Fregeat

Il faut un visa uniquement pour un séjour de plus de 30 jours . Il faut préciser cette information qui est très importante; merci

le 12 Octobre 2016 - Société : VERDIE VOYAGES

Olivier BLACHERE

Effectivement, l'article prête à confusion, ne sont concernés par cette mesure que les voyageurs séjournant plus de 30 jours sur place. Infos sur le site de l'ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

le 12 Octobre 2016 - Société : Phocéens Voyages Marseille

amelie lacombe

il me semble que la base du travail d'un journaliste est de vérifier ses sources et de donner de bonnes informations ..... inutile de lâcher une telle BOMBE et de faire paniquer toute la planète tourisme . cordialement

le 12 Octobre 2016 - Société : visiteurs

alaprod

Bonjour, Pouvez-vous donner plus de précisions ? Pour les séjours de quelles durées? Je ne vois aucune information à ce sujet, si c'est seulement pour les séjours de plus de 30 jours, il me semble qu'il n'y a rien de nouveau c'est le cas depuis un moment! Merci

le 12 Octobre 2016

Yan

Bonjour. Pourquoi creez vous un titre choc alors que RIEN n a CHANGE pour la majorite des touristes que nous envoyons dans ce beau pays ? A part creer un effet de panique le temps que nous cliquions sur le lien que vous indiquez et qui NE concerne que les touristes souhaitant sejourner PLUS DE 30 jours consecutifs, il serait utile que vous étudiiez et analysiez vos informations avant de faire du sensationnel inutile. La seule vrai information est qu il faut desormais prendre rendez vous en ligne pour demander un visa de plus de 30 jours !!! Cordialement.

le 12 Octobre 2016 - Société : Cimiez Voyages - Manor

Marco Lino

Bonjour l'info est en partie fausse et mal expliqué surtout... J'ai été en Thailande des dizaines de fois pour plusieurs mois partez sans visa meme si vous compter sejourner plus d'un mois les methodes sont nombreuses sur place pour prolonger votre sejour en toute légalité. Concernant l'ambassade de Paris sans commentaire elle vous demandera des tonnes d'information et pour finir vous refusera l'extension ne me demandez pas pourquoi mais a Paris ils refusent l'extension facilement et sans motif donc ne vous prenez pas la tete... Partez tout simplement et une fois sur place vous pourrez soit faire une extension d un mois en payant 70 euros environ directement a l'ambassade thai de la ville ou vous vous trouvez. Deuxieme option tout simplent sortir dans un pays proche par voie aerienne y passer quelques jours ou comme bon vous semble et au retour en thailande vous serez gratifié gratuitement de 30 jours supplementaire. Si vous voulez plus d'infos je serais ravi de vous aider etant passionné par notre belle planete et fan des voyages. Evitez les medias... envolez vous et constatez plutot croyez moi :) Mon mail perso : Marcomerra@hotmail.fr A bientot

le 12 Octobre 2016

Turner

Il y a bien marqué pour un séjour de plus d'un mois dans l'article est ce que les gens savent lire?

le 14 Octobre 2016

Toto

Bjr, certains mois ont 31 jours, soit 30 jours + 1 jour d'overstay, avec inscription dans le passeport,donc 500 bath d'amende. Pour justifier de votre sortie de Thaïlande, vous pouvez fournir un billet de car peu cher, que vous n'utiliserez pas forcément.

le 14 Novembre 2016

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour