webleads-tracker

  • Destination
  • 12/10/2016
  • 09:26

La République dominicaine vante la richesse de son patrimoine aux pros du tourisme

La destination caribéenne cherche à diversifier son offre pour remplir son contrat de dix millions de touristes annuels.
Tour Hebdo :
                La République dominicaine vante la richesse de son patrimoine aux pros du tourisme
La ville de Saint-Domingue a été classée au patrimoine de l’humanité par l'Unesco. ©Ministère du Tourisme de République dominicaine

Une bonne nouvelle, l’île a bien résisté au passage de l’ouragan Matthew, même si on déplore trois morts, des pêcheurs qui ont péri en mer ou emportés par une rivière. Le relief montagneux de l’île (3 000 mètres) explique en partie pourquoi la partie Haïti à l’ouest a été ravagée alors que toujours sur Hispaniola, 300 à 500 km plus à l’est, le territoire de la République dominicaine n’a supporté que des pluies violentes et des inondations. Le trafic aérien avec la France n’a pas été perturbé.

Une soixantaine de voyagistes, d’agences de voyages, de réceptifs assistaient hier au déjeuner "rep domien" du Cotal, ce think thank de l’Amérique latine. Les plages, mais aussi le patrimoine, c’est l’angle que souhaite valoriser les promoteurs de la destination qui avaient invité l’ambassadeur de la République dominicaine auprès de l’Unesco.

L’agence onusienne de la culture a en effet classé la ville de Saint-Domingue au patrimoine de l’humanité. La thématique tourne autour de la vie coloniale avec la route des usines sucrières, celle des sites colombiens. Les origines indiennes, africaines et espagnoles de la population donne l’occasion de découvrir une route des religions où le catholicisme se mélange à d’autres croyances indigènes.

L’Unesco a aussi signé avec la Rep Dom une convention de patrimoine immatériel où sont valorisées musique, danse mais aussi cuisine locales.

Thierry Vigoureux

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Stéphane

Je connais assez bien cette destination pour y avoir vécu quelques années (Las Terrenas). En effet les plages sont toutes différentes et très belles, mais le patrimoine est très intéresant tant Santo Domingo qu'il faut apprendre à connaitre que Santiago, La Vega (très beau carnaval, aussi réputé que celui de Trinidad & Tobago), mais également les cascades, le plus haut sommet de la caraibes avec El pico del duerte à plus de 3000 mètres, les parcs nationaux dont le fameux Hantises et toutes l'histoire des indiens Tainos, la lac Enrriquillo à la frontière avec Haiti, mais un patrimoine également musical avec la bachata, le merengue et la salsa.... Un des meilleur Spot de Kitesurf au monde sur Cabarete Une petite merveille, qui peut rivaliser sans problème avec Cuba que j'aime beaucoup également. Un petit problème malgré tout, c'est la taille de l'île et la disparition de Air Santo Domingo, qui permettait il y a 10 ans de traverser l'île d'Est en Ouest et du Nord au Sud pour des sommes très correctes....aujourd'hui, il ne reste que des compagnies privées, d'ailleurs très bien mais aux tarifs tellement élevés qu'il est impossible de faire du sur mesure. En tout cas un seul mot : Viva Santo Domingo

le 12 Octobre 2016 - Société : CELEANE VOYAGES

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour