webleads-tracker

  • Destination
  • 10/10/2016
  • 16:38

Ouragan Matthew : l’heure est au bilan aux Etats-Unis

Après avoir causé la mort de près de 1000 victimes en Haïti et aux Etats-Unis, Matthew a été rétrogradé au niveau d’une simple tempête tropicale soufflant à 120 km/h.
Tour Hebdo :
                Ouragan Matthew : l’heure est au bilan aux Etats-Unis
L'ouragan Matthew a été rétrogradé en tempête tropicale ©DR

Matthew s’est finalement affaibli. En repartant vers le large dimanche, il s’est transformé en "simple" tempête tropicale. Il est désormais catégorie 1 sur une échelle de 5.

Sur son passage, l’ouragan a causé d’importants inondations, entraînant le décès de 18 personnes. La Caroline du Nord, dernier Etat atteint par Matthew, a été particulièrement touchée. Son gouverneur a annoncé hier qu’au moins huit personnes étaient mortes à la suite du passage de Matthew. Selon les autorités locales, on compte aussi cinq morts en Floride, quatre en Géorgie et une en Caroline du Sud.

Plus de 880 personnes ont été sauvées des eaux par la police en Caroline du Nord, selon McCrory dont 600 dans les environs de Fayetteville où le niveau de l’eau est monté très rapidement. A Fayetteville, à l’est de Charlotte, plus de 30 centimètres de pluie sont tombés. De fortes précipitations sont attendues en Caroline du Nord et sur la Virginie jusqu’à cette nuit incluse.

Des dégâts matériels importants

Plus de deux millions de foyers et d’entreprises étaient toujours privés d’électricité dimanche tandis qu’en Floride, 6 000 personnes ont passé la nuit de samedi à dimanche dans des abris.

Et le bilan matériel reste incertain. Selon la firme d’assurances de propriétés CoreLogic, cité par le quotidien québécois La Presse, les dégâts seraient évalués entre 4 et 6 milliards de dollars. Habitations, hôtels, restaurants, commerces ont été inondés au passage de Matthew.

Airbnb a activé son plan d'accueil des personnes dans le besoin dans certaines zones affectées par l'ouragan dans les Etats touchés par l'ouragan, rapporte l'OT de Caroline du Sud en France. "Nous conseillons à tous les voyageurs devant se rendre dans les régions côtières de se renseigner sur l'état des routes et de contacter leurs hôtels avant de prendre la route."

Devenu ouragan le 29 septembre dernier, Matthew a traversé les Caraïbes, affectant la Colombie, la Jamaïque, la République dominicaine, Cuba et les Bahamas. Haïti a été le plus touché avec près de 1 000 victimes recensées par Reuters ce dimanche.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour