webleads-tracker

  • Production
  • 10/10/2016
  • 16:20

Big Bus s'offre les pass de Smart Destinations

Le spécialiste britannique des bus touristiques rachète l'éditeur américain des Go City Cards.
Tour Hebdo :
                Big Bus s'offre les pass de Smart Destinations
Smart Destinations restera basée à Boston et devrait conserver sa marque.

Le britannique Big Bus agrandit son portefeuille d'activités. Le spécialiste des lignes de bus touristiques, présent dans 19 villes à travers le monde, a annoncé le rachat de Smart Destinations, une société américaine qui édite des pass, principalement aux Etats-Unis. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

"Big Bus et Smart Destinations sont très complémentaires et nous avons les mêmes clients", assure Alex Payne, responsable du service clients de Big Bus, "Certes nous aurions pu créer nos propres pass mais nous avons préféré procéder à un rachat car cela nous fait gagner du temps : Smart Destinations dispose d'une excellente technologie et a conclu des contrats commerciaux avec 400 attractions".

Pour Ted Stimpson, le PDG de Smart Destinations, ce rachat doit permettre "de mettre en place des synergies" et "d'accélérer le développement à l'international". Smart Destinations propose aujourd'hui ses pass dans 13 villes, aux Etats-Unis et à Londres. "Notre priorité est d'aller là où Big Bus est présent, notamment à Rome, à Dubaï ou à Sydney", confie Ted Stimpson, qui précise toutefois que la liste n'est pas encore fermement arrêtée.

Madame Tussauds, la roue London Eye et Legoland...

Smart Destinations compte aussi renforcer son pass londonien, en profitant des liens entre Big Bus et Merlin Entertainments, qui exploite Madame Tussauds, la roue London Eye et Legoland, entre autres, et qui est entré au capital de Big Bus en février dernier. "L'idée sera de proposer ces activités en exclusivité", se félicite le Pdg de Smart Destinations.

Alex Payne annonce de son côté que Big Bus devrait lancer de nouvelles villes dès 2017 et certaines de ces ouvertures devraient se faire conjointement avec Smart Destinations, "mais pas uniquement", prévient-il, "notre objectif est de couvrir toutes les grandes villes touristiques".

Ce rachat correspond en tout cas à une tendance de fond dans le secteur des bus touristiques avec un élargissement des champs d'action. Le géant américain Gray Line s'est depuis longtemps lancé dans la vente de tours et d'excursions et, récemment, il a mis en place ses propres pass à New York, le FlexPass et le FreeStyle Pass.

A Londres, The Original Tour, filiale de RATP Dev, propose lui aussi ses pass comprenant notamment des attractions appartenant à… Merlin Entertainments. "Quoi de plus logique pour un opérateur de bus que de vendre des billets pour des attractions", justifie Alex Payne, "on se demande même pourquoi nous n'avons pas fait cela plus tôt".

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour