Menu
S'identifier
Hébergement

Start-up : la Com des Com Hôtel lève 600 000 euros pour déployer son concept innovant


Publié le : 07.10.2016 I Dernière Mise à jour : 07.10.2016
Image
I Crédit photo A ce jour, la plate-forme la Com des Com Hôtel rassemble les offres de quelque 1 900 établissements en France. ©DR

S’adressant aux voyageurs d’affaires, cette plate-forme de réservation hôtelière made in France vise 20 000 utilisateurs d’ici trois ans.

Le nom ne parle pas immédiatement. Pourtant le concept de la Com des Com Hôtel, lancée début 2015, se révèle très intéressant et représente une belle alternative aux grandes plates-formes de réservation.

Au départ réservée aux commerciaux, la Com des Com Hôtel est désormais ouverte à tous les voyageurs en déplacement professionnel. Elle leur permet de trouver des offres adaptées à leurs besoins, notamment des solutions packagées comprenant la nuitée, le dîner et le petit déjeuner pour leur "soirée commerciale". Cette solution leur apporte aussi un espace communautaire pour échanger avec d’autres voyageurs d’affaires et partager expériences et conseils pratiques. Mais également un outil de fidélisation qui leur permet de récupérer de l’argent à travers un système de cash back, appelé CashCom.

Les dirigeants, Aurélie et Alban Frachet, ont déjà signé des partenariats avec plusieurs chaînes hôtelières dont Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis, Altica Hôtels, Adonis Hôtels et avec des hôteliers indépendants. Soit un total de plus de 1 900 établissements répartis dans l’Hexagone et représentant environ 10% du marché hôtelier français.

Commission de 10% sur le prix HT de la chambre

Pour séduire les hôteliers, la Com des Com Hôtel a adopté un positionnement tarifaire plus avantageux que les autres OTA, en prenant une commission de 10% sur le prix HT des chambres. Son objectif est de couvrir la moitié du parc hôtelier d’ici 2019 et dans le même temps de multiplier par 10 le nombre de membres, passant de 2000 à 20 000 voyageurs inscrits."Faire découvrir notre plate-forme à tous les voyageurs d’affaires, au delà des commerciaux que nous visions initialement, est un travail de longue haleine, que nous exerçons principalement via notre blog et les réseaux sociaux", explique Alban Frachet

Nouvelle étape pour la start-up : l’ouverture de son capital. Après avoir obtenu le soutien des banques, les fondateurs opèrent une première levée de fonds auprès de Logoden Digital accompagné d’un prêt d’amorçage de la BPI ainsi que quelques investisseurs privés qui apporteront également leur expertise, leurs compétences et leurs réseaux.

Les dirigeants, qui ont l’ambition de réaliser près de 5 millions d’euros de chiffre d'affaires fin 2019, préparent une autre levée de fonds pour le premier semestre 2017, avec le projet d’ouvrir la plate-forme au niveau européen dans les deux ans à venir.

F.B.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format