Menu
S'identifier
Distribution

Les Universités de Prêt à Partir démarrent le 11 octobre


Publié le : 07.10.2016 I Dernière Mise à jour : 07.10.2016
Image
I Crédit photo L'affiche des Universités 2016 de Prêt à Partir ©DR

Le réseau organise la 5e édition de ses Universités au château d’Art sur Meurthe du 11 au 14 octobre, sur le thème "Vivre ensemble".

Le miniréseau, présidé par François Piot, organise ses 5èmes Universités, du mardi 11 au vendredi 14 octobre prochains, au château d'Art sur Meurthe, en Meurthe et Moselle, près du siège de Prêt à Partir. Le thème de cette année est "Vivre ensemble", qui concerne les rapports entre distributeurs, fournisseurs, et clients.

Pour cette nouvelle édition des Universités Prêt à Partir (PAP), le réseau promet un format "plus libre, plus souple, plus collaboratif et plus interactif".

L''événement rassemblera plus d’une soixantaine de prestataires dont des adhérents du réseau Manor, Travelport ainsi que des TO et prestataires de services. "Nous attendons 300 participants, dit François Piot, à la fois des collaborateurs du groupe, des membres du GIE Papmut et une soixantaine de fournisseurs". Du côté des vendeurs, la plupart viendront une seule journée, entre le mardi et le vendredi. Pour rappel, le GIE Papmut compte 135 points de vente, dont 94 pour le réseau Prêt à Partir.

Un réseau social interne via Facebook At Work en préparation

Dans les participants, des représentants du CNAM seront présents, ainsi que des étudiants de Master 2, plus des start-up de l'incubateur La Papinière, dont Prêt à Partir est l'investisseur.

Au chapitre la responsabilité sociale des entreprises (RSE), l’association Niger Ma Zaada "apportera sa touche solidaire et humanitaire" à l’évènement, souligne PAP.

Et pour clôturer cette édition, TUI organisera une soirée en collaboration avec une sélection de partenaires, dédiée exclusivement au réseau Prêt à Partir.

Même s'il ne souhaite pas en dire plus à ce stade, François Piot lache qu'il souhaite renforcer la communication à l'interne, et s'apprête à lancer un réseau social dans l'entreprise, auprès de ses 350 vendeurs, en s'appuyant sur la technologie Facebook. "Nous sommes entreprise pilote, et nous en dirons plus la semaine prochaine", conclut-il.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format