webleads-tracker

  • Distribution
  • 07/10/2016
  • 11:37

TravelCube enrichit son offre hôtelière

La centrale hôtelière du groupe Kuoni revendique une diversification dans les hôtels balnéaires, et dans les prestations annexes à destination.
Tour Hebdo :
                TravelCube enrichit son offre hôtelière
L'ergonomie du site BtoB a déjà été rénovée en septembre, en attendant une refonte en 2017.

La centrale hôtelière TravelCube veut se distinguer sur le marché BtoB. Depuis le rachat du groupe Kuoni, maison-mère de TravelCube, par le fonds d'investissement suédois EQT en début d'année, la centrale s'est diversifiée.

"Nous venons d'acheter le réceptif espagnol MTS, qui gère 12 000 hôtels balnéaires sur le bassin méditerranéen, ce qui renforce notre base de 50 000 hôtels loisirs dans le monde", précise Stéphane d'Amécourt, directeur de TravelCube France.

De même, la centrale va proposer fin 2016, 72 000 hôtels supplémentaires, dans les villes de taille moyenne dans le monde, exceptionnellement hors contrat ou via des agrégateurs. "A l'origine, nous sommes grossistes hôteliers, c'est à dire que nous contractons en direct avec chaque établissement, sans agréger de contenu extérieur".

Au total, TravelCube proposera donc plus de 130 000 hôtels dans son stock en 2017.

En complément de ce stock, la centrale a développé son offre de prestations à destination : transferts, excursions, spectacles, matchs sportifs, spas, mini-croisières, etc. "Nous proposons 18 000 prestations annexes dans tous les pays, indique Stéphane d'Amécourt. Les demandes des agences augmentent fortement sur cette activité, que nous produisons nous-mêmes et que nous commissionnons".

Des marchés à prendre aux tour-opérateurs

Parmi les destinations qui se vendent le plus en forfaits dynamiques, il cite les Etats-Unis, la France (pour les voyageurs français), l'Italie, l'Espagne et le Portugal, sans oublier les city-trips dans les villes européennes. "Nous développons également la Thaïlande, l'Ile Maurice, l'Indonésie et le Japon. Ce sont des marchés à prendre sur les tour-opérateurs ou les réceptifs locaux".

En 2017, le site BtoB, où se connecte 3 000 agences en France, sera rénové. "Il sera plus intuitif et plus rapide, et un service de chat sera opérationnel", promet-il.

Le site revendique déjà un service Plus : l'annulation gratuite d'une résa dans les deux heures, même si elle affichée non annulable.

En 2016, TravelCube vise un volume de 30 millions d'euros sur le marché français, "en progression à un chiffre", conclut Stéphane d'Amécourt.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour