Menu
S'identifier
Destination

Etats-Unis : annulations aériennes en série à l'approche de Matthew


Publié le : 06.10.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
90% des vols au départ de Miami ont été annulés aujourd'hui. I Crédit photo ©Wikipedia

L'ouragan Matthew s'intensifie à mesure qu'il s'approche des côtes américaines. La plupart des vols au départ de Floride d'aujourd'hui sont annulés.

Actualisé le 7 octobre à 17h15

Pagaille en perspective dans les aéroports de la côte sud-est des Etats-Unis. Passant à proximité des côtes de la Floride, l'ouragan Matthew, classé catégorie 3 (sur une échelle de 5), provoque des annulations de vols en série depuis hier.

Près de 2 700 vols prévus pour jeudi, vendredi et samedi ont été annulés par mesure de précaution dès 7h45 heure locale (13h45 heure française) hier, selon le journal USA Today et l’application de suivi des vols commerciaux FlightAware.

A Miami, 90% des vols programmés ont été annulés - soit 305 départs et 351 arrivées concernés. American Airlines, qui possède l’un des hubs les plus importants de l’aéroport international de Miami, a suspendu toutes ses arrivées prévues jeudi. Les départs étaient également très limités avant jeudi midi, avant un arrêt complet des opérations dans l’après-midi. La compagnie espère une reprise des arrivées à 10h heure locale (16h heure française) et une reprise des départs à 13h (19h en France).

A l’aéroport d’Orlando, les autorités recensent plus de 600 annulations - soit 92% du programme de vol. A Fort Lauderdale, le service est interrompu depuis hier matin entraînant l’annulation de près de 450 vols. Finalement, la moitié des vols ont été maintenus ce vendredi matin. Les aéroports de Jacksonville, de Charleston, de Myrtle Beach, de Melbourne ou encore de Savannah subissent également des annulations.

1 100 vols annulés vendredi

Aujourd'hui, près de 1 100 vols sont d’ores et déjà annulés. Toutes les compagnies aériennes desservant la côte sud-est des Etats-Unis invitent les passagers concernés à les contacter pour proposer des annulations ou des reports gratuits de réservations.

Le nombre d’annulations risque toutefois d’augmenter à mesure que l’ouragan progresse vers les côtes américaines. Il est actuellement à une centaine de kilomètres de Cap Canaveral.

L'Etat américain de Géorgie a ordonné à son tour aux habitants de son littoral à évacuer à l'approche du dévastateur ouragan Matthew, après des mesures similaires prises par la Caroline du Sud et la Floride.

La dépression tropicale, qui passe actuellement sur l'archipel des Bahamas, affiche des vents soutenus de 220 km/h, a précisé le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format