webleads-tracker

  • Production
  • 07/10/2016
  • 09:12

Amérigo poursuit sa diversification

Le spécialiste des USA et du Canada développe son offre sur les Amériques et les croisières autour de navigations vendues en forfait avec des prestations en plus. 
Tour Hebdo :
                Amérigo poursuit sa diversification
Jean Eustache, DG d'Amerigo, entouré de ses équipes sur le dernier salon IFTM-Top Resa. ©IFTM

Initialement centré sur les Etats-Unis, Amérigo poursuit sa diversification sur l’Amérique du Sud et centrale même si le pays de l’oncle Sam représentera encore 5 500 pax des 12 700 clients réalisés cette année. Ainsi, il lance pluseiurs nouveautés cet hiver dont un circuit au Yucatan (Mexique) avec un hébergement dans des haciendas historiques, un circuit de 14 jours en Colombie axé sur la randonnée, des combinés Chili-île de Pâques ou Guatemala/Honduras/Salvador et un itinéraire de 9 nuits en Bolivie.

Le focus est également mis sur la croisière avec la commercialisation de la compagnie Celestyal Cruises à Cuba (avec une escale en Jamaïque) qui remplace les programmes terrestres du TO en raison de soucis de stocks et de qualité sur la destination. Amérigo propose aussi une navigation avec Celebrity Cruises sur les côtes argentines et chiliennes comportant des prestations terrestres supplémentaires. "Nous lancerons aussi des croisières Alaska l’été prochain avec cette compagnie", nous confie Jean Eustache, le DG d'Amérigo.

Une mise en avant d’autres Etats américains

Pour autant, Amérigo continuera de pousser les Etats-Unis l’été prochain avec des produits originaux comme un itinéraire sur la Côte Est et une découverte des Rocheuses. "Nous ferons en 2016 autant de pax que l’an dernier sur les USA, la baisse de 50% enregistrée sur l’Ouest américain ayant été compensée par des ventes sur d’autres Etats comme la Floride où nous avons pris des engagements sur des hôtels et commercialisons des croisières Miami-Bahamas avec Royal Caribbean", détaille le dirigeant.

Pour 2017, le TO retravaille aussi ses circuits en y ajoutant une dose d’authenticité via des excursions au choix à réaliser lors de certaines journées. "Il faut répondre aux attentes de chacun. Tout en gardant le côté encadré, les clients veulent découvrir le quotidien des habitants du pays qu’ils visitent. Au Costa Rica, par exemple, cela passera par la découverte d’un village pendant une demi-journée", explique-t-il.

Arrivée du dynamic packaging sur le site pro en 2017

Amerigo note une poursuite de la croissance de la demande sur le voyage individuel sur mesure (avec 1 700 clients sur les USA, Bahamas et Canada) pour lequel il dédie déjà une équipe de 8 personnes à la réservation. "Nous n’avons pu répondre qu’à une demande sur deux en à la carte cette année. En 2017, nous mettrons donc en place un nouveau outil doté d’une solution de forfait dynamique sur notre site BtoB afin d’effectuer des cotations plus rapidement et ne plus faire attendre les agences", confie le patron.

Le TO qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 21 M€ cette année, en croissance de 10% comparé à 2015, dispose en parallèle d’un pôle de 6 forfaitistes pour les groupes, segment où le TO est engagé à hauteur de 5 000 sièges par an.

L’accord avec Selectour Afat n’a pas entrainé d'envol des réservations

Côté distribution, le référencement au printemps par Selectour Afat n’a pas encore donné sa pleine mesure. "L'accord n’a pas entrainé une forte évolution des ventes", regrette-t-il, Amerigo étant également présent au Cediv, chez Prêt à Partir et Carrefour Voyages. "Nous allons voir comment nos équipes et outils technologiques suivent avant de signer avec d’autres réseaux. La qualité de notre service prime car les agences sont exigeantes pour leurs clients", assure Jean Eustache.

Cette qualité du service aux distributeurs et à leurs clients doit, selon lui, permettre de contrer les internautes qui passent en direct. "Il est possible de contrer Internet mais il faut avoir la technologie et les compétences", conclut-il.

Stéphane Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour