webleads-tracker

  • Destination
  • 04/10/2016
  • 12:00

L'ouragan Matthew menace les Etats-Unis

Alors que Haïti subit les premiers dégâts de l'ouragan, la Floride et la Caroline du Nord craignent désormais l'arrivée de Matthew sur leurs côtes.
Tour Hebdo :
                L'ouragan Matthew menace les Etats-Unis
L'ouragan Matthew est de catégorie 4 sur une échelle de 5. ©Pixabay

Actualisé à 16h20

L’ouragan Matthew a fait ses premières victimes. Deux personnes sont mortes et une autre est portée disparue ce mardi à Haïti. L'ouragan a touché le Sud de l'île, dans la commune de Les Anglais, ce matin. Des habitations ont été détruites. L’ouragan n’est plus qu’à 300 kilomètres de Port-au-Prince.

Les précipitations pourraient atteindre jusqu'à un mètre par endroits, entraînant inondations et coulées de boues potentiellement meurtrières, selon le National Hurricane Center. La hausse du niveau de la mer a déjà causé d’importantes inondations.

Le Quai d’Orsay a publié une dernière minute sur son site Conseils aux voyageurs en fin de journée hier et conseille "aux Français résidant ou de passage dans le pays de se tenir informés de l’évolution de la situation météorologique et de suivre les consignes de sécurité".

Les ressortissants français sont appelés à s’éloigner des zones côtières notamment "dans les départements du Sud, des Nippes, de la Grande-Anse, du Sud-Est et de l’Ouest".

La Floride en état d’urgence

Cette tempête tropicale a aussi touché la Jamaïque. Les autorités ont fait état d'inondations dans le courant de la journée.

Dans l'Est de Cuba, 316 000 personnes ont d’ores et déjà été évacuées. Le centre de Matthew passera près de l'île dans l'après-midi, heure locale, avant de passer au-dessus des Bahamas mercredi, selon le centre américain de surveillance des ouragans, basé à Miami.

La Floride, justement, et la Caroline du Nord se trouvent à leur tour menacées puisque la trajectoire de l’ouragan se décale légèrement vers l'ouest. Matthew pourrait atteindre les côtes américaines jeudi en début de matinée. L’état d’urgence a été décrété dans ces deux Etats.

M.G. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour