webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 03/10/2016
  • 15:34

Vols vers l'Inde : Jet Airways renforce ses liens avec Air France, KLM et Delta

Les accords croisés des membres de SkyTeam avec la première compagnie indienne modifient la distribution des cartes entre l'Europe, l'Inde et l'Amérique du Nord.
Tour Hebdo :
                Vols vers l'Inde : Jet Airways renforce ses liens avec Air France, KLM et Delta
Jet Airways, première compagnie indienne, développe les accords avec Air France et Delta ©DR

Aller à Dehli ou à Bombay, c’est bien. Pénétrer le marché intérieur indien, c’est nettement mieux pour des compagnies qui veulent prendre des parts de marché vers l’international sur une région parmi les plus peuplées au monde. 

Aussi Air France-KLM ainsi que Delta déjà partenaire depuis le début de l’année avec Jet Airways, première compagnie indienne, développe les accords.

Les clients de Delta en provenance des États-Unis ou d'Europe pourront poursuivre leur voyage sur des vols Jet Airways à destination de Mumbai via l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle ou à destination de New Delhi et Mumbai via Amsterdam-Schiphol. Depuis les Pays-Bas, ce sont plus de vingt destinations qui sont offertes en Inde et au-delà sur le réseau Jet Airways. Ces partages de code sont accessibles en machine pour les vols ayant lieu à partir du 30 octobre.

Les clients d'Air France-KLM qui voyagent au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de Bangalore, Mumbai et New Delhi, et, au départ d'Amsterdam-Schiphol à destination de New Dehli disposent à ce jour de huit destinations en Inde en partage de codes : Ahmedabad, Amritsar, Bangalore (uniquement à partir d'Amsterdam-Schiphol), Chennai, Goa, Hyderabad, Kochi et Calcutta.

Jet Airways pourrait se rapprocher un peu plus de Skyteam

Les clients Delta en correspondance via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol à destination de Mumbai et New Delhi bénéficient actuellement de dix destinations en partage de codes en Inde : Ahmedabad, Amritsar, Bangalore, Chennai, Goa, Hyderabad, Kochi, Calcutta, Mumbai et New Delhi. L'extension de cette coopération permettra d'ajouter à terme plusieurs nouvelles destinations pour les clients Delta.

Les membres Flying Blue d'Air France et de KLM bénéficient déjà du cumul et à de l'échange de miles sur toutes les liaisons exploitées par Jet Airways. Bientôt, les membres Delta SkyMiles et Jet Airways Jet Privilege profiteront également des privilèges de cumul et d'échange réciproques de miles sur l'ensemble du réseau. À terme, Jet Airways pourrait se rapprocher un peu plus de SkyTeam.

Ces partenariats ouvrent indéniablement la voie vers une coentreprise comme il en existe sur l’Atlantique-Nord où les compagnies aériennes partagent leurs recettes et leurs coûts. Elles peuvent coordonner leurs horaires et leurs correspondances, voire parler entre elles de tarifs, même si cela reste officieux.

Jet Airways ne cache pas qu’Amsterdam a été préféré à Roissy-CDG pour son redéploiement récent depuis Bruxelles. A Schiphol, les redevances d’atterrissage et les services au sol sont 30 à 40% moins coûteux qu’à Roissy-CDG où l’avion en escale n’est pas assuré d’être garé au contact du terminal. La desserte vers la capitale proposée aux passagers est déplorable quelle que soit le mode.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour