webleads-tracker

  • Distribution
  • 30/09/2016
  • 16:00

Nicolas Delord (Thomas Cook) : "Nous devenons ‘cross multicanal’"

Le président de Thomas Cook France a précisé le calendrier des mises en ligne des nouveaux sites BtoC et BtoB, et du déploiement des agences-enseignes.
Tour Hebdo :
                Nicolas Delord (Thomas Cook) : "Nous devenons ‘cross multicanal’"
Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, a fait un point hier sur la distribution. ©DR

Lors d’une conférence de presse qui s'est déroulée hier soir à Paris, Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, a détaillé ses projets en matière de distribution physique mais aussi online, après les importants investissements technologiques réalisés ces derniers mois.

Thomas Cook met tout d’abord en place un portail multi-TO destiné aux agences franchisées Thomas Cook et Jet tours à la suite du partenariat signé avec Orchestra. "Cette nouvelle plate-forme technologique va permettre une déclinaison des sites Thomas Cook et Jet tours personnalisés aux couleurs de chaque agence", explique-t-il.

Cet outil destiné aux franchisés sera ainsi doté d'un système de géolocalisation. "Avec un système de store locator en novembre, nous allons mettre en harmonie le réseau de distribution et la marque TO avec le choix pour le client de rester online ou de concrétiser la vente en agence. C’est la fin du cloisonnement. Nous entrons dans ‘le cross multicanal’", dit-il avec un sourire, combinant les formules "cross canal" et "multicanal"...

Fin novembre suivra la refonte du site BtoC Jettours.com puis un mois plus tard, du site BtoB destiné à la distribution. Le programme se poursuivra par la mise en ligne fin mars 2017 du nouveau site grand public Thomascook.fr comprenant une offre de forfait dynamique.

Un objectif de 400 agences franchisées fin 2018

Fort de l’unification des contrats de franchise et de la relance de sa marque TO Jet tours, Thomas Cook France pousse son avantage sur ce canal avec 18 nouvelles enseignes Jet tours en cette rentrée, et 15 supplémentaires d’ici le 31 décembre (dont quelques Thomas Cook). Le groupe disposait avant ces annonces de 186 agences intégrées et de 254 boutiques franchisées dont 80 Jet tours.

"Notre objectif est d’avoir 100 agences franchisées supplémentaires en deux ans pour atteindre les 400 agences partenaires fin 2018", souligne le dirigeant qui entend se renforcer dans le Centre, l’Est et en Normandie (après le divorce avec Voyages Paris Normandie). Le groupe mène ainsi une étude sur sa présence sur le terrain et les zones où il doit accentuer sa pénétration et trouver des accords locaux avec des partenaires.

Jet tours n’oublie pas pour autant les autres réseaux de distribution, le TO étant désormais référencé partout depuis son retour chez Selectour Afat. "Nous enregistrons une belle croissance avec les réseaux tiers", se félicite Nicolas Delord. Et de confier que réseau Leclerc Voyages est devenu le deuxième vendeur de la marque après le réseau d’agences Thomas Cook/Jet tours.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour