Menu
S'identifier
Technologie

Voyage d'affaires : iAlbatros s'inspire du Loisir pour son outil de résa en ligne


Publié le : 27.09.2016 I Dernière Mise à jour : 27.09.2016
Image
I Crédit photo Moncef Khanfir, pdg d'iAlbatros (3ème en partant de la gauche), et son équipe commerciale, sur le salon Iftm Top Resa, la semaine dernière. ©CC

Baptisé Maya, cet "Online Booking Tool" adopte une ergonomie BtoC pour séduire les TMC et les enteprises.

La centrale hôtelière iAlbatros a profité du salon IFTM Top Resa, la semaine dernière, pour présenter son nouvel Online Booking Tool (OBT), baptisé Maya. Il permet de réserver l'aérien, l'hôtel et la location de voiture. Pour Moncef Khanfir, président-directeur général, il n'y a pas de doute : "nous sommes à la fin d'un cycle informatique, c'est l'ère post-PC, et l'ère du mobile", dit-il.

Selon lui, la nouvelle génération des outils de réservation en ligne s'inspire des sites BtoC Loisirs. "Notre moteur de recherche aérien a un air de famille avec Hipmunk, et le moteur d'hôtels ressemble à la présentation de Momondo, avec notre solution iAlbatros intégrée, détaille-t-il. L'appli est 100% mobile et chaque ligne de code est multi-supports, téléphones, PC, tablette".

"Nous sommes un acteur indépendant, rappelle-t-il (contrairement à KDS qui vient d'être racheté par American Express, et Traveldoo qui est propriété d'Egencia, ndlr). L'outil s'est adapté aux entreprises qui ont un budget voyages jusqu'à 1,5 million d'euros. "Nous avons travaillé main dans la main avec le réseau Havas Voyages, en nous basant sur des cas de PME".

iAlbatros est également en négociations avec la TMC FCM Travel Solutions, pour ses entreprises clientes, avec une licence d'utilisation annuelle.

Affichage ergonomique

Concrètement, l'affichage se veut très ergonomique comme sur les sites grand public, avec les spécificités du voyage d'affaires : horaires et durée de vols, bagages gratuits, politique voyage, consommation carbone, combinaison de compagnies aller/retour. Le prix total tient compte des frais ancillaires.

De même, les résas d'hôtels (500 000 établissemenst dans la base d'iAlbatros) détaillent les services proposés tels que les navettes, le wifi, le restaurant, le centre de fitness, etc. Le champ analytique détaille l'objectif du voyage, et le circuit de validation. Si une alternative de prix est refusée, la notation apparaît.

La prochaine étape sera la gestion de notes de frais courant 2017, avec la reconnaissance photographique des factures.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format