webleads-tracker

  • 27/09/2016
  • 12:00

Europa-Park va faire voler ses visiteurs

Le parc allemand, qui a attiré 5,5 millions de visiteurs en 2015, prévoit l’ouverture l’an prochain d’un simulateur de vol inédit en Europe.
Tour Hebdo :
                Europa-Park va faire voler ses visiteurs
Le simulateur de vol dynamique pourra transporter 140 passagers dans les airs. ©Europa-Park

Nom de code : Project V. Courant 2017, Europa-Park prévoit l’ouverture d’une attraction unique en son genre : un Flying Theater ou simulateur de vol dynamique. Dans un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres composés de sept gondoles de type télésièges transporteront plus de 140 passagers dans les airs.

Le film, d’une durée de cinq minutes, sera projeté sur une toile de 21 mètres de diamètre et sera accompagné d’effets de vent et d’eau pour offrir des sensations hyper-réalistes. Il s’agit de l’investissement le plus important pour une attraction de toute l’histoire d’Europa-Park.

Un premier parc aquatique en 2018

D’ici deux ans, le site accueillera également son premier parc aquatique qui comportera une grande piscine à vague de 20 000 m2, des toboggans, un simulateur de surf, des jeux d’eau, une plage extérieure, des restaurants et des boutiques.

L’ouverture d’un sixième hôtel de 300 chambres est également prévue. "L’objectif est de rallonger la durée moyenne de séjour qui est actuellement de 1,5 jour", explique Alain Fettig, délégué commercial France pour le parc allemand, qui a attiré 5,5 millions de visiteurs en 2015, dont 25% de Français (+10%).

Europa-Park mise également sur le tourisme d’affaires pour faire venir davantage de visiteurs. Actuellement, le parc, qui organise jusqu’à 1 300 événements par an, dispose d’un espace de 13 000 m2 comprenant une trentaine de salles. La construction d’un nouveau hall ultra-moderne dédié aux événements, concerts et productions TV et pouvant accueillir 5 000 participants devrait booster ce secteur.

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour