Menu
S'identifier
Transport

aérien - Qatar Airways va bénéficier de plus de capacités au départ de la France


Publié le : 27.09.2016 I Dernière Mise à jour : 27.09.2016
Image
I Crédit photo L'arrivée de l'A350 à Roissy-CDG devrait permettre à Qatar Airways d'augmenter ses capacités en France dès cet hiver. ©DR

L’arrivée de l’A350 à Roissy-CDG, le retour à Nice et le contexte géopolitique donnent des sièges en plus au marché français.

Une des trois fréquences entre Paris et Doha, celle du soir, va bientôt être assurée en Airbus A350. "Je préfère l'annoncer dans le courant de l’hiver", tempère Eric Didier, directeur France et Benelux de Qatar Airways, même si le vol est en machine à compter du 16 décembre.

Les retards d’Airbus en A350 comme en A320, dus aux sièges Zodiac ou aux moteurs Pratt & Whitney, bouleversent les plannings des compagnies aériennes, qui doivent souvent retarder des ouvertures de ligne ou des montées en fréquence.

Auckland, Sydney et la Namibie desservies via Doha

"Avec l’A350 à 36 sièges affaires et 247 sièges éco, nous augmentons notre offre sur ce vol de 30% par rapport à la capacité de l’A330", souligne le directeur régional, qui annonce également la réouverture de Nice-Doha avec cinq fréquences hebdomadaires l’été prochain. La date précise dépendra aussi des disponibilités des avions mais le vol pourrait apparaître dans les GDS à la fin de l’année.

Autre facteur, espérons temporaire, la défection de la clientèle chinoise et japonaise à la suite des attentats en France a donné plus de capacités en sièges aux passagers français. Celle-ci a été facilement remplie avec l’ouverture de nouvelles destinations en correspondance à Doha dont Sydney, la Namibie très prisée par les tour-opérateurs de trek et d’aventure.

Enfin, Doha-Auckland sera le plus long vol au monde avec près de 19 heures, en B777.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format