Menu
S'identifier
Production

FTI Voyages en ordre de bataille pour devenir un TO national en 2017


Publié le : 26.09.2016 I Dernière Mise à jour : 26.09.2016
Image
Tour Hebdo a rencontré Axel Mazerolles, Dg France de FTI Voyages, sur le salon IFTM Top Resa. ©SJ I Crédit photo

Fort d'une adaptation de son offre au marché français, le voyagiste estime être structuré pour enregistrer de fortes croissances pour les années à venir.

En l’absence de projet de rachat d’un TO pour acquérir d'un coup une envergure nationale, FTI Voyages poursuit son développement en France en misant sur ses forces propres avec une équipe renforcée et une nouvelle structuration en cinq pôles : Marketing & vente BtoB ; Business development ; Client, Data & Content ; Production ; Aérien & Yield.

"2016 a été l’année du changement et du repositionnement, où nous avons abandonné cette étiquette allemande grâce à la constitution d’une équipe française et à la réalisation de catalogues adaptés au marché français", souligne Axel Mazerolles, Dg France de FTI Voyages.

Les brochures "Destinations lointaines" et "Horizons proches" ont ainsi été refondues pour regrouper une sélection d’hôtels sur les 7 000 référencés dans l’inventaire du groupe touristique allemand. FTI Voyages met particulièrement en avant ses agences réceptives en propre (avec Meeting Point) dans 19 pays et sa quarantaine d’hôtels "maison" Labranda, comme les Dunes d’Or à Agadir, particulièrement connu de la clientèle, ex-club Framissima tout comme les Idrissides à Marrakech, ou cet ancien Club Med, le Labranda Club Paradisio à El Gouna en Egypte. "Ces hôtels Labranda sont assimilés à des clubs", considère le dirigeant, qui exclut à court terme la création d’un label club en France.

Volonté d’être le moins cher du marché

"Notre positionnement, c'est le prix, le choix et la flexibilité. L’objectif est d’être les moins chers sur des hôtels de référence, classés sur TripAdvisor, que les clients consultent et que nous reprenons dans nos catalogues", ajoute Axel Mazerolles. Les avantages tarifaires, notamment pour les familles, ont été particulièrement mis en avant sur chaque produit. Le TO ambitionne en effet d’être le moins cher du marché. "Nous attaquons la semaine prochaine avec une opération sur Dubaï et ses hôtels les plus connus, comme l’Atlantis the Palm. La flexibilité passe enfin pour le TO par l’efficacité, la simplicité et la modernité de son outil BtoB en matière de forfait dynamique.

Rester présent sur la Turquie et l'Egypte

Si FTI Voyages assure être présent "avec du stock" sur les Canaries, les Baléares et la Grèce, ce voyagiste se distingue par ailleurs par le maintien d’une offre en machine sur la Turquie, l’Egypte et le Maroc. "Le Maroc, on y croit, la destination est en baisse au Seto mais nous sommes à +208% !" souligne Axel Mazerolles. Etant en phase de déploiement en France, le TO est de même en croissance de 20% sur les Etats-Unis alors que le Pays de l’Oncle Sam a marqué le pas cette année chez les spécialistes.

"En 2016 nous avons préparé l’avenir, nous allons devenir un grand TO national en 2017", assure le responsable, qui vise 30% d’augmentation par an sur les prochains exercices. FTI Voyages devrait déjà franchir cette année le cap des 100 M€ de chiffre d’affaires avec quelque 120 000 clients. Une stratégie de conquête qui reposera évidemment sur les partenariats conclus avec les réseaux, avec lesquels Axel Mazerolle affirme enregistrer de fortes croissances.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format