webleads-tracker

  • 22/09/2016
  • 15:00

Manuel Rabaté nommé à la tête du Louvre Abu Dhabi

Tour Hebdo :
                Manuel Rabaté nommé à la tête du Louvre Abu Dhabi
©TCA Abu Dhabi

Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi) vient d'annoncer la nomination de Manuel Rabaté (photo) comme directeur du Louvre Abu Dhabi et de Hissa Al Dhaheri comme directrice adjointe.

Manuel Rabaté est depuis 2013 le Pdg de l’agence France-Muséums, l’entité née d’un accord intergouvernemental entre Abu Dhabi et la France pour soutenir la création du musée. De nationalité émiratie, Hissa Al Dhaheri était chef de projet du Louvre Abu Dhabi chez TCA Abu Dhabi, l’autorité responsable de la conservation et de la promotion du patrimoine et de la culture de l’émirat. Manuel Rabaté et Hissa Al Dhaheri travaillent sur le projet du Louvre Abu Dhabi respectivement depuis plus de huit et six ans.

Nommé chevalier de l’ordre du mérite national, Manuel Rabaté a commencé à travailler avec des personnalités importantes dans la sphère culturelle française et a passé l’intégralité de sa carrière dans certains des musées les plus prestigieux de France. Il est diplômé de l’institut d’Etudes politiques de Paris et de l’école de commerce HEC.

Quant à Hissa Al Dhaheri, elle détient un bachelor en études internationales de l’université Zayed et un master en études de la région du Golfe de l’université d’Exeter au Royaume-Uni. Avant de rejoindre l’équipe du Louvre Abu Dhabi, elle a donné des cours d’études internationales à l'université Zayed d’Abu Dhabi.

La construction du Louvre Abu Dhabi entre dans sa phase finale. Le musée ouvrira ses portes en 2017 mais la date d'inauguration n’a pas encore été annoncée.  

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour