webleads-tracker

  • Technologie
  • 22/09/2016
  • 14:30

Thomas Cook lance un CRM commun à tous ses canaux de distribution

En choisissant l'outil Amadeus Gestour 360, le réseau va pouvoir retracer le parcours client, suivant le canal de réservation, Web, agence en propre et agence franchisée.
Tour Hebdo :
                Thomas Cook lance un CRM commun à tous ses canaux de distribution
Nicolas Delord (Thomas Cook, à gauche) et Georges Rudas (Amadeus), hier à l'IFTM Top Resa. ©CC

Le GDS Amadeus et le réseau Thomas Cook ont signé un accord, hier, au salon IFTM Top Resa. La totalité du périmètre des 440 agences va être équipée de l'outil de mid et back-office Amadeus Gestour 360.

Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, explique : "Jusqu'à présent, nous avions une solution en interne pour les agences en propre, baptisée Administration des ventes. Une partie des 250 agences franchisées était équipée de Gestour, mais pas de la dernière version 360. Dorénavant, l'outil va mettre en commun les données clients de toutes les agences et servir notre stratégie CRM".

Le même outil pour les franchisés

La migration devrait être terminée début décembre. L'objectif de cette plate-forme Web est de stocker les données clients, sans couture, quel que soit leur canal de réservation, Web ou agence physique.

"Le client aura une identité commune, ce qui n'était pas le cas avant, car les bases de données ne pouvaient pas communiquer entre elles", reconnaît Nicolas Delord. Les devis, les commandes, l'historique des clients seront retracés sur Amadeus Gestour 360, aussi bien dans les agences en propre que les agences franchisées. "L'outil permet de piloter des campagnes de communication ciblées auprès des clients, ajoute-t-il. Quand nous avons présenté le projet aux franchisés, en mai dernier, ils ont été séduits."

"Nous proposons aussi d'exploiter les données statistiques de chaque agence, pour déterminer le niveau des ventes des collaborateurs, et les tendances sur les destinations", précise Georges Rudas, président d'Amadeus France. "Nous pouvons personnaliser les versions de l'outil pour chaque réseau." Selon lui, Thomas Cook est le premier réseau à bénéficier de cet équipement.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour