webleads-tracker

  • 22/09/2016
  • 14:00

Hop! Air France vole entre Roissy et la Corse durant tout l’hiver

La filiale d’Air France et sa partenaire Air Corsica proposeront quatre vols par semaine vers Ajaccio et Bastia dès le 25 novembre. 
Tour Hebdo :
                Hop! Air France vole entre Roissy et la Corse durant tout l’hiver
Ajaccio sera plus facilement accessible depuis Paris cet hiver. ©dmytrok/Wikipedia

Bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de découvrir les charmes de la Corse en hiver. Dès le 25 novembre, et jusqu’à la fin de la saison Iata en mars, la compagnie Hop! Air France va relier l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Bastia et Ajaccio. Les deux lignes viennent s’ajouter à celles opérées par le groupe Air France au départ de Paris-Orly.

L’offre est mesurée, avec "seulement" quatre vols par semaine (deux pour Bastia et deux pour Ajaccio), tous les vendredis et lundis ; soit un total de 20 000 sièges sur les quatre mois. Les tarifs démarrent à 75€ l’aller simple. Les vols seront opérés en code share par Air Corsica, partenaire d’Air France, avec des Airbus A320 de 180 sièges. 

Ouvrir l'île aux clientèles internationales

Si les deux lignes permettront aux habitants du Nord de la région parisienne de rejoindre la Corse plus facilement le temps d’un week-end et aux Corses de pouvoir s’envoler partout via le hub de CDG, elles vont aussi permettre d’ouvrir l’île aux clientèles internationales, grâce aux correspondances avec les vols moyen et long-courriers d’Air France. "L’objectif est de vendre le plus possible de sièges à l’international, dans l’idéal 50% des capacités", explique Hélène Abraham, directrice générale adjointe d’Hop! Air France. De quoi répondre aux attentes des autorités touristiques corses, qui souhaitent allonger la saison et attirer de nouvelles clientèles sur l’île.

Cette initiative hivernale fait suite au test concluant réalisé par la compagnie durant la saison estivale. D’avril à octobre, Hop! Air France a relié Roissy aux quatre aéroports corses (Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari) mais avec des avions plus petits, proposant un total 43 000 sièges à la commercialisation. 25% des voyageurs étaient en correspondance avec le réseau européen et long-courrier d’Air France.

Thierry Beaurepère

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour