Menu
S'identifier
Destination

Le Mexique veut devenir la 8e destination mondiale


Publié le : 21.09.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Le Mexique a rassemblé une centaine de professionnels du voyage en début de semaine pour dévoiler sa stratégie dans le tourisme. ©MG

L’OT du Mexique a convié les professionnels du secteur pour faire un premier bilan de l’année et dévoiler sa nouvelle stratégie.

"On a battu les records !" Lors de la soirée organisée par le Mexique à l’hôtel Pullman Tour Eiffel lundi dernier, Jesus Catalan Meneses, directeur du Mexico Tourism Board en France, était très enthousiaste. Et pour cause : le marché français est en pleine croissance au Mexique.

En 2015, quelque 220 000 Français se sont rendus dans le pays des Mayas. D’après les dernières statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Mexique est désormais la neuvième destination mondiale avec 32 millions de visiteurs en 2015.

L’atout du tourisme culturel

"On vise la 8e place", a lancé le directeur de l’office du tourisme à la centaine d’agents de voyages, tour-opérateurs et compagnies aériennes présents. Preuve de la volonté du pays de se développer sur le marché français, la présence de l’ambassadeur du Mexique en France, Juan Manuel Gomez Robledo, qui souhaite lui aussi participer à la promotion de son pays.

L’OT du Mexique mise sur la croissance rapide du tourisme culturel. "Les Français sont des touristes très sensibles à la culture", souligne Jesus Catalan Meneses. Il s’agit surtout de se différencier car la concurrence est grande sur "le créneau des plus belles plages et de la gastronomie". Le Mexique mise donc sur ses beautés naturelles mais aussi sur ses 33 000 sites archéologiques et coloniaux.

L’aérien se renforce vers le Mexique

"Nous bénéficions aussi d’un développement important des infrastructures", détaille Juan Manuel Gomez Robledo. Le nouvel aéroport de Mexico devrait être opérationnel dès la fin 2020. Les liaisons entre Paris et le Mexique se renforcent également. Cette année, Air France a positionné son A380 sur la liaison Paris-Mexico.

Dès la fin de l’année, AeroMexico va également introduire le Dreamliner 900 sur la même liaison.
"Au total, ce sont 770 places tous les jours dans les deux sens en fin d’année" grâce à ces deux compagnies.

Sans oublier les vols de XL Airways et Air Europa et le Paris-Cancun d’Air France. Le Mexique et ses 24 partenaires donnent rendez-vous aux agents de voyages et aux tour-opérateurs à l'IFTM Top Resa. Et Jesus Catalan Meneses d'assurer : "Nous continuons de donner la priorité au BtoB"

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format