webleads-tracker

  • Distribution
  • 21/09/2016
  • 15:59

Congrès : le Cediv se replie sur Paris

Initialement prévu en Thaïlande, le séminaire annuel du GIE se tiendra sur la Seine, et fera intervenir deux futurologues.
Tour Hebdo :
                Congrès : le Cediv se replie sur Paris
Adriana Minchella, sur le stand du Cediv à l'IFTM Top Resa, mardi 20 septembre. ©CC

Cette année, le Cediv n'organisera pas de congrès à l'étranger. Initialement prévu en Thaïlande, le séminaire change de cadre et de format.

"Finalement, nous avons pensé que ce n'était pas la bonne année pour nous rendre en Thaïlande", souligne Adriana Minchella, présidente du GIE. Selectour Afat y tient déjà ses Forces de vente tourisme. Du coup, nous organiserons une rencontre avec les adhérents, le mardi 18 octobre prochain, à Paris, sur un bateau à roue amarré sur la Seine, explique-t-elle. Nous attendons 150 participants."

Outre le workshop traditionnel avec les fournisseurs, le congrès fera intervenir deux futurologues qui livreront leur analyse sur l'évolution du tourisme.

210 adhérents et 18 cessations d'activité

La présidente est plutôt satisfaite de la tournure que prend son GIE. "Nous avons atteint un périmètre de 210 adhérents, et les nouveaux sont surtout des jeunes entrepreneurs qui démarrent dans la profession d'agents de voyages, se réjouit-elle. Ce sont des réceptifs ou des distributeurs sur mesure, qui ne cherchent pas à avoir une enseigne. C'est rassurant de voir que le métier attire toujours."

En revanche, le groupement a enregistré la cessation d'activité de 18 adhérents, depuis janvier dernier. "La procédure s'est déroulée proprement, sans casse", tempère-t-elle.

Concernant le poste de Laurent Abitbol comme administrateur du Cediv, depuis un an [et également président de Selectour Afat et de Havas Voyages, ndlr], elle précise : "Il nous apporte une autre dimension comme tour-opérateur, au sein de notre conseil d'administration. Il a été élu pour cinq ans et son rôle est précieux".

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour