webleads-tracker

  • Destination
  • 20/09/2016
  • 16:15

La Réunion revient aux fondamentaux pour séduire les touristes

L’île a présenté ce matin, sur le salon IFTM Top Resa, sa nouvelle signature et dressé un premier bilan de la fréquentation touristique cette année.
Tour Hebdo :
                La Réunion revient aux fondamentaux pour séduire les touristes
La direction de l’IRT a présenté ce matin la nouvelle signature de la destination en présence de Miss France et Miss Réunion. ©Céline Perronnet

La Réunion fait un retour aux sources. A l’occasion de l’IFTM Top Resa, l’OT a lancé "l’île intense", sa nouvelle signature pour une durée de cinq ans minimum. "On revient à un concept qui a fait ses preuves. L’objectif est de montrer la diversité de l’île, sa bienveillance et sa richesse autour du vivre ensemble", explique Willy Ethève, directeur général de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT).

La destination n’en est, en effet, pas à son coup d’essai avec cette signature qu’elle a portée de 1990 à 2007 et qui intervient dans un contexte touristique plutôt favorable. Sur les huit premiers mois de l’année, La Réunion a attiré 200 000 touristes, soit la même performance qu’en 2015 à la même période.

Pas d’annulation après l’attaque de requin

De plus, la destination enregistre une belle avance en prises de réservations sur les quatre derniers mois de l’année, de l’ordre de +9%. "Notre objectif de 450 000 touristes en 2016 devrait être atteint", estime Willy Ethève. Et ce malgré la récente attaque de requin qui a eu lieu dans les eaux mouillant la plage de Boucan Canot, à l'Ouest de l'île. "Il n’y a pas eu d’annulation à la suite de cette attaque", assure-t-il. Et de rappeler que "la baignade y était interdite" et qu’il est important que "les services de l’Etat fassent appliquer la loi".

Encore largement majoritaire, la clientèle métropolitaine perd néanmoins du terrain au fil des années et représente désormais 75% de l’ensemble des visiteurs contre 82% il y a cinq ans. Le développement des marchés chinois, indiens et sud-africains est devenu aujourd’hui tout aussi prioritaire que celui de la France et de l’Allemagne. "Nous poursuivons notre diversification", confirme Willy Ethève.

L’accueil fin novembre de la préparation du concours Miss France devrait cependant mettre un nouveau coup de projecteur sur La Réunion. L’ensemble des clips tournés sur place seront en effet diffusés sur TF1 le 17 décembre. De quoi rendre l’île encore plus intense…

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour