webleads-tracker

  • Evénement
  • 19/09/2016
  • 16:00

IFTM Top Resa : les nouveaux concepts d'agences de voyages à l'honneur avec Tour Hebdo

Une table ronde aura lieu sur le sujet jeudi à 14h30 dans la salle Agora du salon. L'occasion de faire le point sur les dernières innovations des agences de voyages physiques.
Tour Hebdo :
                IFTM Top Resa : les nouveaux concepts d'agences de voyages à l'honneur avec Tour Hebdo
Coin salon et équipements numériques comptent parmi les points forts des TUI Stores new-look. ©DR

Enfin ! 2016 sera peut-être l'année du virage tant attendu par les partenaires et clients des distributeurs de voyages dotés de points de vente physiques : l'agence de voyages fait enfin sa mue. Maintes fois annoncée face à la montée des réservations online, l'évolution du magasin semble bel et bien en marche.

Mieux intégrée dans le process cross-canal, l'agence de voyages "en dur" ne veut plus se contenter d'être un simple lieu de transaction, mais un espace dédié à l'expérience client. L'IFTM Top Resa et Tour Hebdo consacrent ainsi une table ronde à la contre-offensive des agences de voyages le jeudi 22 septembre de 14h30 à 15h20 à l'espace Agora (hall 7.1 du Parc d'exposition de la Porte de Versailles à Paris).

François-Xavier Izenic, qui anime les débats de l'Agora, et Virginie Dennemont, rédactrice en chef de Tour Hebdo, débattront avec les intervenants, Michel Dinh, directeur général d'Havas Voyages, Pierre-Olivier Grolleau, directeur du réseau d'agences de TUI France, et Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de la compagnie de croisières Ponant, des évolutions des points de vente en tant que maillon d'un dispositif cross-canal, et plus généralement des tendances du retail.

Partagez et commentez la conférence sur les réseaux sociaux

L'occasion pour Tour Hebdo de présenter les conclusions de son dossier en "une" du prochain numéro du magazine, intitulé "Quand les agences physiques revoient (vraiment) leur concept". Concepts, témoignages, calendrier de rénovation par réseau, accompagnement RH des équipes, ou encore lexique des grandes tendances du retail seront dévoilés et analysés lors de la table ronde.

Nous vous attendons nombreux pour faire l'état des lieux de l'évolution de la distribution physique de voyages en France. N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à commenter la table ronde en live sur Twitter avec les hashtags #THinnovation et #IFTM2016… A jeudi !

V.D.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

DELORD Nicolas

Franchement déçu de ne pas voir Thomas Cook invité à participer à cette table ronde. Nous avons été l'un des tous premiers, si ce n'est le premier, à ré -imaginer le point de vente physique, concept présenté sur l'édition 2015 de Top Résa et pour lequel l'Echo Touristique nous a d'ailleurs récemment décerné le Trophée de l'innovation. Bonne table ronde quand même.

le 21 Septembre 2016 - Société : Thomas Cook France / Jet tours

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour