webleads-tracker

  • 19/09/2016
  • 11:00

Kuoni lance un second circuit en Iran, de Chiraz à Téhéran

Le TO propose huit dates de départ en 2017 pour une première approche des trésors culturels et historiques de ce pays, terre d'une Perse millénaire.
Tour Hebdo :
                Kuoni lance un second circuit en Iran, de Chiraz à Téhéran
Le circuit consacre deux jours à la découverte de la mythique Ispahan, célèbre notamment pour le pont Khaju. ©DR

En parallèle de "Poésie persane" de 15 jours, Kuoni sort un second circuit en Iran avec "de Chiraz à Téhéran", plus court, en 10 jours de Paris/Paris pour un groupe qui peut compter entre 6 et 18 participants.

Le circuit commence donc par une visite de Chiraz avec son jardin botanique, sa mosquée et ses mausolées, le bazar avec une nuit dans cette ville en hôtel 5* (norme locale). Il se poursuit par la découverte de Persépolis, le plus grand site archéologique du pays avec les ruines des palais de Darius et de Xerxes puis de Naqsh-e Rostam, la nécropole des rois achéménides et sassanides.

Sur la route vers Yazd, le 4e jour verra le passage à Pasargades, la première capitale de l’empire perse avec la visite du mausolée de Cyrus le Grand, et de Abarqûh, ville d’arrêt des caravanes. Le lendemain sera consacré à Yazd, l’une des plus anciennes cités du monde, avec les visites de la mosquée du Vendredi datant du XIVe siècle, puis du complexe religieux Ami Chakhmaq, et de la tour du Silence.

Le 6e jour, départ pour Meybod et visites des trésors de la ville avec notamment sa citadelle puis pendant deux jours de l’incontournable Ispahan, véritable musée de l’architecture islamique du XIe au XVIIIe siècle avec son très beau pont Khaju datant de 1650. Enfin, le dernier jour verra la découverte de la capitale Téhéran et des musées d’archéologie, du verre et de la céramique.

Kuoni programme plusieurs dates de départ pour ce circuit qui permet une belle approche de la culture et des trésors de la Perse : les 6 et 20 avril, 11 mai, 6 juillet, 10 août, 14 septembre, 5 et 26 octobre 2017. Un voyage de 10 jours/8 nuits proposé à partir de 2 890 euros par personne TTC en pension complète, hébergement en chambre double, et avec les vols AR Paris sur Qatar Airways. Départ garanti à partir de 6 personnes. Un guide local parlant français accompagne chaque groupe.  

S.J.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour