webleads-tracker

  • Production
  • 16/09/2016
  • 16:40

Beachcomber remet sa marque sur le devant de la scène

La chaîne mauricienne se dote d'une nouvelle identité visuelle de marque et développe un projet d'entreprise autour de sa signature "The Art of Beautiful".
Tour Hebdo :
                Beachcomber remet sa marque sur le devant de la scène
François Venin, directeur commercial, et Rémi Sabarros, directeur France de Beachcomber Resorts & Hotels, présentent le nouveau logo de la chaîne mauricienne. ©S. Jaladis

Depuis deux jours à Paris et avant Londres et Berlin, Beachcomber Resorts & Hotels dévoile sa nouvelle image à ses partenaires professionnels. Un travail de plusieurs mois réalisé par l'agence de communication Dragon Rouge.

Cette dernière a interrogé les salariés de la chaîne mauricienne, des distributeurs, des clients et des journalistes lors d'ateliers, afin de récolter des informations sur la perception de la destination et surtout du groupe et de ses 11 hôtels.

"La marque était plus connue en BtoB et manquait de lisibilité. Il fallait aussi l'adapter au monde digital actuel", justifie François Venin, le directeur commercial. Afin de se différencier de certains concurrents et pour réaffirmer son positionnement, huit valeurs ont ainsi émergé : mauricien, gentillesse, humain, savoir-faire, confiance, esprit d'équipe, solidité et innovation.

Un nouveau logo évoquant l'univers haut de gamme de la chaîne

Surtout, un nouveau logo a été créé, accompagné d'une nouvelle signature : "The Art of Beautiful". Exit le crabe, place au "B" de Beachcomber lové dans un nautile marin symbolisé par 52 liserés, le groupe hôtelier ayant été fondé en 1952.

Ce logo résolument haut de gamme dans sa forme sera décliné sur l'ensemble des hôtels - chacun bénéficiant en plus d'un code couleur - et leurs différents espaces (spa, boutiques, club enfants...), sur tous les supports (jusqu'aux produits d'accueil dans les chambres), mais aussi évidement sur les publicités. Pour des raisons de timing, seules les nouvelles brochures 2016-2017 de Beachcomber Tours, le TO maison, n'arboreront pas encore cette nouvelle identité.

Des nouveautés seront également introduites dans les 11 hôtels de la chaine au travers de "rituels" proposés aux clients, les adultes mais aussi les enfants comme un concert à l'heure du coucher du soleil, des poudres de couleurs jetées en mer par les jeunes mariés, un goûter entre les enfants et des écoliers pour favoriser l'échange des cultures, etc.

Un même cocktail d'accueil sera également servi dans tous les hôtels au terme d'un concours entre l'ensemble des barmans ainsi qu'un menu spécifique sur une table d'hôte, là aussi élaboré à partir d'un challenge entre les chefs. Le projet de rebranding associe en effet de près le personnel du groupe dont le savoir faire et l'excellence seront mis en avant dans les communications.

Une première franchise Beachcomber sur les hauteurs de Nice

Grande première, cette nouvelle marque Beachcomber sera portée en franchise en France dès lundi par un hôtel 4* de 155 chambres situé à Sofia Antipolis avec le Beachcomber French Riviera (ex-Clarion Sofia Antipolis Country Club).

Le nouveau directeur général de cet établissement, qui a bénéficié de 17 M€ de rénovation, n'est autre que Norbert Couvreur, ancien directeur des hôtels Beachcomber Mauricia à l'île Maurice et Sainte-Anne Resort aux Seychelles. "Nos clients pourront y retrouver une touche mauricienne avec la présence d'employés d'origne mauricienne au sein de l'hôtel", prévient François Venin.

Outre le fait de posséder des salles séminaires pour le Mice, le Beachcomber French Riviera dispose d'un practice de golf et d'une école de tennis (avec 33 courts !) dirigée par Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de la championne américaine Serena Williams et par ailleurs nouveau propriétaire de ce complexe hôtelier de neuf hectares. D'autres projets entre Patrick Mouratoglou et Beachcomber pourraient d'ailleurs voir le jour un jour en Chine, marché dont la clientèle intéresse tout particulièrement le groupe mauricien.

Stéphane Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour