webleads-tracker

  • Destination
  • 16/09/2016
  • 16:00

La Nouvelle-Calédonie met le paquet sur le digital

La collectivité française, séparée par 22 heures d'avion de Paris, mise sur son nouveau site pour consolider son succès et donne rendez-vous aux professionnels du tourisme à Top Resa.
Tour Hebdo :
                La Nouvelle-Calédonie met le paquet sur le digital
La Nouvelle-Calédonie a accueilli 114 000 visiteurs en 2015. ©Pixabay

"Une vitrine internationale". C'est ainsi que la Nouvelle-Calédonie définit son nouveau portail Internet, accessible à l'adresse www.nouvellecaledonie.travel (pour sa version française).

Ce site web réunit suggestions de séjour, informations pratiques, annonce d'événements ou encore annuaire de prestataires. Lancée le 13 septembre, cette plate-forme a pour vocation de remplacer tous les sites actuels tout en adaptant les contenus à chaque marché grâce à la géolocalisation.

Il est également possible d'être conseillé en ligne selon le type de voyage (en famille, en couple, entre amis, seul...) ou par le type d'expériences recherchées (balnéaire, aventures...) via un moteur de recherche.

D'autres nouveautés à découvrir à Top Resa

Dans un communiqué, Martine Lagneau, présidente de Nouvelle-Calédonie Tourisme, l'assure : le site "impulsera un nouvel élan à la promotion touristique d'autant que son contenu évolutif devrait s'enrichir progressivement et se décliner en application smartphone en 2017".

Les professionnels du secteur pourront découvrir les fonctionnalités de ce nouveau site web à l'occasion de l'IFTM Top Resa qui débutera mardi prochain. L'OT dévoilera également ses tout nouveaux films à 360° et son application New Caledonia VR, disponible sur Apple et Android, pour découvrir la Nouvelle-Calédonie en réalité virtuelle.

Autant de façons de consolider son succès : la Nouvelle-Calédonie a accueilli 114 000 touristes en 2015, soit une hausse de 6,3% comparé à l'année précédente.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour