webleads-tracker

  • Technologie
  • 15/09/2016
  • 16:00

Comment Amadeus compte offrir une solution globale aux agences

Le GDS ajoute de nouvelles briques à son contenu et lance une nouvelle plate-forme de réservation, qui sera présentée sur le salon IFTM Top Resa.
Tour Hebdo :
                Comment Amadeus compte offrir une solution globale aux agences
Georges Rudas, Pdg d’Amadeus France, a détaillé ce matin les nouveautés qui seront présentées sur le salon IFTM Top Resa. ©CP

Amadeus enrichit encore son offre à destination des agences de voyages. Partenaire officiel de l’IFTM Top Resa pour la dixième année consécutive, le GDS profitera de sa présence sur le salon la semaine prochaine pour présenter, comme chaque année, ses nouvelles solutions.

Déjà déployée sur de nombreux marchés, la nouvelle plate-forme de réservation et de distribution Amadeus Selling Platform Connect arrive à grands pas sur le marché français. Actuellement, près de 4 000 utilisateurs sont déjà connectés sur les 25 000 qui devraient l’être d’ici à dix-huit mois.

100% Web et accessible depuis n’importe quel navigateur et écran, elle a pour but de faciliter l’adoption de nouvelles méthodes de travail, comme le télétravail, les visites clients et le H24.

Elle offre également la possibilité de travailler sur plusieurs PNR actifs en même temps. "Cet outil va transformer la vie des agences", assure Alexandre Jorre, directeur marketing et communication d’Amadeus. Le GDS estime qu’il devrait notamment leur offrir un gain de temps de 68% lors de la réservation de services additionnels et leur faire économiser 49% de temps sur les tâches répétitives.

Lancement d’Amadeus Taxis, le chaînon manquant

Amadeus profitera également du salon professionnel pour lancer la solution "Amadeus Taxis", qui sera disponible sur la nouvelle interface.

Le GDS a déjà passé des accords avec des compagnies de taxis et de VTC dans l’objectif d’offrir un service door-to-door. "Le contenu couvre déjà plus d’un millier de villes et une centaine de pays", précise Georges Rudas, le Pdg France du GDS européen.

Pour les voyageurs d’affaires, le GDS innove également avec Amadeus Cytric Travel & Expense, un nouveau portail entreprise "self-service" qui permet aux sociétés de disposer d’une analyse de leur activité et d’accéder à leurs données de facturation. "Les entreprises paramètrent elles-mêmes leur politique voyage puis leur TMC prend le relais sur les réservations. Plusieurs entreprises du CAC 40 ont déjà acheté cette solution pour leurs collaborateurs", avance Georges Rudas.

Enfin, pour n’oublier personne, le GDS permet désormais aux agences non Iata, via la solution Amadeus Light Ticketing, de réserver et émettre des billets sur des compagnies low cost. "Nous avons plus d’un millier d’agences de voyages non Iata connectées sur Amadeus. Elles doivent avoir les mêmes accès que les autres", estime Georges Rudas.

Céline Perronnet

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour