webleads-tracker

  • Destination
  • 15/09/2016
  • 11:00

Indonésie : explosion mortelle à bord d'un bateau de tourisme à Bali

Peu après le départ de Bali en direction des îles Gili, le moteur du bateau a explosé faisant deux victimes et une vingtaine de blessés.
Tour Hebdo :
                Indonésie : explosion mortelle à bord d'un bateau de tourisme à Bali
Le transport par bateau est très répandu en Indonésie mais donne régulièrement lieu à des accidents mortels. ©Pixabay

Actualisé à 16h05

Les vacances de rêve ont tourné au cauchemar. Ce jeudi 15 septembre, le moteur d'un bateau de tourisme balinais a explosé peu après le départ de l'embarcation vers l'île de Gili Trawangan. Bilan : deux femmes sont décédées et dix-huit victimes, dont quatre Français, ont été évacuées, selon le dernier bilan établi par la police locale.

"L'explosion s'est produite environ 200 mètres après le départ du bateau", a détaillé Sugeng Sudardso, chef de la police du district de Karang Asem, à la pointe est de l'île de Bali. Les blessés ont été pris en charge à l'hôpital Penta Medica, selon un porte-parole de l'établissement interrogé par l'AFP.

Une enquête est en cours. Une équipe de démineurs a été envoyée sur place pour tenter d'établir la cause de l'explosion. D'après les premières conclusions, il ne s'agit pas d'un attentat. "L'explosion provenait du réservoir de carburant. Au-dessus, il y avait une batterie et peut-être il y a eu un court-circuit qui a touché le réservoir", a détaillé Sugeng Sudardso.

Surcharge et manque de sécurité

Une trentaine de passagers se trouvait à bord du bateau au moment de l'explosion. Parmi eux, 17 Britanniques, quatre Français, quatre Italiens, deux Allemands, deux Portugais, deux Irlandais, deux Espagnols, deux ressortissants de pays de l'océan Indien et les quatre membres indonésiens de l'équipage. 

Les accidents mortels en bateau sont fréquents en Indonésie en raison de faibles mesures de sécurité et d’embarcations souvent surchargées.

En juin 2015, 25 touristes avaient été blessés par deux petites explosions accidentelles sur un ferry reliant les îles de Bali et Lombok, avec 129 passagers à son bord.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour