webleads-tracker

  • Technologie
  • 14/09/2016
  • 16:45

Concur s'offre le comparateur Hipmunk

Concur veut répondre à la montée de l'open booking dans les entreprises.
Tour Hebdo :
                Concur s'offre le comparateur Hipmunk
La plate-forme Hipmunk a élargi son périmètre de la recherche de vols à la recherche de voyage en général.

Racheté il y a deux ans par SAP, c'est au tour de Concur de racheter le moteur de recherches de voyages Hipmunk. L'acquisition devrait être bouclée au cours du mois d'octobre. Son montant n'a pas été révélé.

Fondé en 2010 à San Francisco, Hipmunk s'est concentré à l'origine sur son moteur de vols avant de s'élargir à l'ensemble des segments du voyage. Le site permet aujourd'hui de piocher parmi les offres de plusieurs centaines de prestataires, qu'il s'agisse de transporteurs, d'hôtels ou de plates-formes de location saisonnière, dont Airbnb et HomeAway.

Le site s'enorgueillit ainsi de pouvoir proposer plus de 2 millions d'hébergements à travers le monde. Hipmunk continuera ses activités en BtoC mais Concur compte bien mettre à profit la technologie californienne.

L'intégation de Hipmunk va effectivement permettre à Concur de répondre au phénomène de la montée de l'open booking, nombre de salariés réservant aujourd'hui certains de leurs déplacements par d'autres canaux que ceux institués par leur entreprise.

Intelligence artificielle et robots

"Hipmunk est connu pour avoir créé quelques-unes des fonctionnalités les plus innovantes dans l'industrie du voyage, en particulier des fonctionnalités appréciées par les voyageurs réguliers, se félicite Concur dans son communiqué. Hipmunk a par exemple été la première entreprise à créer un site et une appli qui faisaient ressortir les résultats pas uniquement en fonction du prix mais aussi selon des facteurs clés importants pour les voyageurs d'affaires."

Le moteur développé par Hipmunk permet par exemple de réserver un voyage en tenant compte du lieu et de l'heure d'une réunion. Concur se dit par ailleurs très intéressé par l'expertise de Hipmunk en matière d'intelligence artificielle et de robots. De quoi préfigurer de futures innovations !

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour