webleads-tracker

  • 15/09/2016
  • 11:00

Ponant lève le voile sur ses quatre nouveaux navires

La compagnie française a annoncé le 14 septembre dernier les noms et itinéraires de ses futurs yachts qui entreront en service à partir de 2018.
Tour Hebdo :
                Ponant lève le voile sur ses quatre nouveaux navires
La compagnie française, qui compte cinq navires, réceptionnera quatre nouveaux bateaux en 2018. ©Ponant

Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Kerguelen : voici les quatre noms choisis par le leader de l’expédition cinq étoiles pour ses futurs navires. "Ils vont rendre hommage aux grands explorateurs français partis découvrir le monde et portent les valeurs de l’entreprise. Chaque navire sera positionné sur des itinéraires qui correspondent aux zones découvertes par ces navigateurs", indique Hervé Bellaïche, directeur général adjoint marketing et commercial de la compagnie Ponant.

Ainsi, le Lapérouse naviguera notamment dans le Pacifique et en Papouasie/Nouvelle-Guinée, Le Champlain sur les grands lacs canadiens et le Saint-Laurent, Le Bougainville jettera l’ancre dans l’océan Indien et Le Kerguelen accostera sur les terres australes. "Le plus important dans une croisière, c’est la destination finale", rappelle Hervé Bellaïche.

Ces navires à taille humaine, de 120 mètres de long et dotés chacun de 92 cabines extérieures, pourront atteindre certains ports inaccessibles par les grands paquebots de croisières. Pour la première fois, les passagers bénéficieront également d’un système de débarquement à bord de deux zodiacs ainsi que d’un grand salon d’observation sous-marin.

Objectif : 55 000 passagers en 2019

Construits en Norvège, les quatre sisterships verront le jour en juin et septembre 2018 pour les deux premiers et l’année suivante pour les deux derniers. L’ouverture des ventes est prévue dès fin octobre pour les premières croisières en Islande du Lapérouse avant un accès plus global à l’offre dès le mois d’avril.

Avec ces quatre nouveaux navires, Ponant espère doubler le nombre de ses passagers et passer de 30 000 clients en 2015 à 55 000 en 2019. Pour y parvenir, la compagnie mise sur les agences de voyages, qui réalisent déjà plus de 50% des ventes. Un plan de formation sera lancé sur l’IFTM Top Resa pour les familiariser aux caractéristiques de ces nouveaux yachts.

Un programme de fidélité à destination des agences va également voir le jour sur le salon. "Actuellement, 600 points de vente distribuent Ponant, dont 120 font 80% du business. L’idée est de créer un programme basé sur leur niveau de vente et de les récompenser en fonction de leurs résultats", explique Hervé Bellaïche. La refonte du site BtoB est également en cours.

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour