webleads-tracker

  • Réceptif
  • 14/09/2016
  • 00:00

Jean-Marc Ayrault débloque 10 millions d'euros pour la promotion de la France

Le ministre des Affaires étrangères a fait cette annonce hier à l'issue d'un deuxième comité d'urgence économique dédié au tourisme.
Tour Hebdo :
                Jean-Marc Ayrault débloque 10 millions d'euros pour la promotion de la France
Jean-Marc Ayrault a réuni hier un comité d'une cinquantaine de professionnels du tourisme. ©Copyleft / Wikipedia

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Jean-Marc Ayrault a annoncé hier, à l'issue d'un deuxième comité d'urgence économique dédié au tourisme, le déblocage de 10 millions d'euros supplémentaires pour la promotion du secteur.

Ce comité a réuni une cinquantaine de professionnels du tourisme, comme Accorhotels, Sodexo, SNCF, Booking, Galeries Lafayette, l'Umih, le GNI, mais aussi des institutionnels, comme Atout France, les élus de divers départements.

Le secteur du tourisme pèse 170 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont 90 milliards provenant des secteurs cafés hôtels restaurants) et représente 2 millions d'emplois directs et indirects.

"C'était un climat de mobilisation, il n'y a pas de résignation. Même si nous avons identifié des problèmes, l'envie est d'avoir un message positif pour promouvoir la destination touristique France. C'est la raison pour laquelle j'ai annoncé le déblocage de 10 millions d'euros du ministère des Affaires étrangères pour financer, avec Atout France, une campagne qui se déclinera dans les régions de France, pour la promotion de la France", a déclaré devant la presse Jean-Marc Ayrault.

La fréquentation en baisse de 8% environ

Le ministre, qui avait présenté en mars un plan doté de 1 million d'euros pour promouvoir la France à l'étranger après les attentats de 2015, centré sur Paris et quelques destinations associées dont le Val de Loire, avait annoncé fin août vouloir "mobiliser 500 000 euros additionnels" au profit de ce programme piloté par Atout France, pour couvrir notamment la Côte d'Azur.

"Il faut regarder les choses en face, il y a une baisse d'environ 8% de la fréquentation (arrivées internationales, ndlr) en France par rapport à l'an dernier mais en même temps, il y a une capacité de résistance remarquable dans certaines régions de France", a assuré le ministre.

Selon lui, "dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), il y a eu aussi une mobilisation des professionnels qui a été bénéfique mais il ne faut pas nier qu'une partie de la clientèle internationale a diminué à Paris et en Ile-de-France et aussi en PACA", a-t-il dit.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour